Présentation ?

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, scripts, publications, web (Pas de questions ni de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
Harpege
Version(s) de Finale  : 2010 français
OS, RAM  : PC windows 10
Homme/Femme  : H

Présentation ?

Message par Harpege »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum qui m'a bien souvent apporté les réponses que je cherchais, je cherchais un endroit pour faire les présentations, comme c'est souvent l'usage sur beaucoup de forums. Les admins déplaceront le message s'il n'est pas à sa place ici...

Loin d'être un pro de la copie musicale, je dirige une petite édition de musique pour harpe, ensemble de harpes ou musique de chambre avec harpe. Mon édition existe depuis 1980, vous pouvez imaginer les changements qu'on a connu au niveau de la copie !

Finale a été la plus grande révolution pour moi, bien que je ne copie pas beaucoup, les nouveaux compositeurs sont maintenant bien souvent équipés eux aussi.
Coté pervers de Finale, c'est quand même la croissance de pseudo compositeurs qui font de jolies mélodies sur leur clavier sans jamais avoir ouvert un traité d'instrumentation (Berlioz, Schoenberg, etc...) et proposent à l'édition des "œuvres" injouable à la harpe, bien qu'en clés de Sol et Fa... Mais c'est parfois amusant, et ça ouvre de nouveaux horizons tout de même.

J'apprécie beaucoup l'entraide de ce forum et vous souhaite à tous et toutes une bonne année.

Alexandre
Verrouillé