Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Une seule barre de mesure à travers les portées
-
- Version(s) de Finale : 2012 et 2014 en français
- OS, RAM : PC Windows
- Homme/Femme : F
Une seule barre de mesure à travers les portées
Bonjour,
Généralement, je ne mets pas les barres de mesure à travers la portée, sauf quand il y a une barre de reprise.
J'aimerais mettre des barres de mesure à travers la portée pour séparer les parties d'un morceau comment faire?
Belle journée,
Fanchon
Généralement, je ne mets pas les barres de mesure à travers la portée, sauf quand il y a une barre de reprise.
J'aimerais mettre des barres de mesure à travers la portée pour séparer les parties d'un morceau comment faire?
Belle journée,
Fanchon
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Barres de mesure
Bonjour,
Voir ICI
Voir ICI
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
-
Je voudrais juste mettre une barre de mesure à travers la portée à la fin de la mesure 14 (voir pièce jointe).
Pour les barres de mesures de reprises, je sais les mettre à travers la portée.
Fanchon
Pour les barres de mesures de reprises, je sais les mettre à travers la portée.
Fanchon
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Vous avez oublié la pièce jointe.
C'est de système que vous voulez parler, pas d'une portée, non ? En créant un groupe de portées (menu Portée), vous avez la possibilité d'afficher les barres de mesures reliant les portées du système, et cela sur une région de mesures précise.
C'est de système que vous voulez parler, pas d'une portée, non ? En créant un groupe de portées (menu Portée), vous avez la possibilité d'afficher les barres de mesures reliant les portées du système, et cela sur une région de mesures précise.
Michel
-
- Modérateur
Je rencontre des difficultés avec la création des groupes, des régions de mesures et des barres demandées... Je teste plus avant...
Michel
-
Prends ton temps, ce n'est pas urgent, je descends à la plage
-
- Modérateur
Contrairement à ce que j'espérais, je n'arrive pas à créer un groupe d'une durée d'une seule mesure et l'outil se comporte bizarrement dans Finale 25.5 (rien ne se passe ou sélection de mesures non respectée, entre autres). On dirait qu'il faut sélectionner un système entier en mode page, pas une région partielle du système.
Je fais appel à l'équipe.
P.S. : je proposerais une solution rapide : une expression : une ligne grasse existe. On peut la placer sur la portée supérieure, puis tirer sur la poignée inférieure vers la seconde portée.
Je fais appel à l'équipe.
P.S. : je proposerais une solution rapide : une expression : une ligne grasse existe. On peut la placer sur la portée supérieure, puis tirer sur la poignée inférieure vers la seconde portée.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
En effet, je viens d'essayer en vitesse de mettre une grande barre de mesure sur une seule mesure, traversant 4 portées, dans un document test, en créant un groupe.
Surprise, ça ne marche pas. Il me semble bien que cela fonctionnait dans les versions antérieures.
On dirait que cela ne fonctionne que pour un seul système.
Je vais essayer d'approfondir un peu...
En revanche, l'inverse fonctionne : des grandes barres partout, et rompre sur une mesure au moyen d'un style de portée.
Cela peut constituer un solution alternative : Faire un groupe avec des grandes barres (sur un système seulement au besoin), et rompre les barres partout, sauf aux mesures souhaitées.
Surprise, ça ne marche pas. Il me semble bien que cela fonctionnait dans les versions antérieures.
On dirait que cela ne fonctionne que pour un seul système.
Je vais essayer d'approfondir un peu...
En revanche, l'inverse fonctionne : des grandes barres partout, et rompre sur une mesure au moyen d'un style de portée.
Cela peut constituer un solution alternative : Faire un groupe avec des grandes barres (sur un système seulement au besoin), et rompre les barres partout, sauf aux mesures souhaitées.