Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Équilibrer l'espace des notes à l'intérieur des mesures
-
- Version(s) de Finale : finale 2014 (Anglais)
- OS, RAM : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
- Homme/Femme : H
Équilibrer l'espace des notes à l'intérieur des mesures
Bonjour et meilleurs vœux à vous tous !
Jadis, j'employais un plug in JW, équilibrant l'espacement des notes à l'intérieur des mesures. Je ne me rappelle plus du quel il s'agissait, et de comment il s'utilise. Quelqu'un pourrait raviver ma mémoire svp ?
Merci beaucoup !
Rossano
Jadis, j'employais un plug in JW, équilibrant l'espacement des notes à l'intérieur des mesures. Je ne me rappelle plus du quel il s'agissait, et de comment il s'utilise. Quelqu'un pourrait raviver ma mémoire svp ?
Merci beaucoup !
Rossano
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Re: Équilibrer l'espace des notes à l'intérieur des mesures
Bonjour Rossano
JW Note Spacing gère l'espacement des notes
JW Note Spacing gère l'espacement des notes
Alexandre
-
- OS, RAM : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Bien merci !
Cependant le site de téléchargement ne semble être plus adapté que pour Finale 25V (64 bits). Les fichiers ne semblent plus compatibles avec le mien étant de 2014 dont les extensions étaint .FXT. Où fais-je erreur ?
Merci encore d'avance
Rossano
Cependant le site de téléchargement ne semble être plus adapté que pour Finale 25V (64 bits). Les fichiers ne semblent plus compatibles avec le mien étant de 2014 dont les extensions étaint .FXT. Où fais-je erreur ?
Merci encore d'avance
Rossano
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
ICI
Finale 2010 à 2014 Windows
Finale 2010 à 2014 Windows
Alexandre
-
Grand merci. Mais !
J'ai donc extrait du zip le fichier jwnotesspacing.fxt, et placé dans le dossier "Michellaneous", et résultat : plus les plug ins que j'avais en place, et pas non plus de "Notessspacing". Je remarque aussi que le fichier .FXT une fois placé dans le dossier "Michellaneous" prend une autre extention : .rsrc. Au secours !
J'ai donc extrait du zip le fichier jwnotesspacing.fxt, et placé dans le dossier "Michellaneous", et résultat : plus les plug ins que j'avais en place, et pas non plus de "Notessspacing". Je remarque aussi que le fichier .FXT une fois placé dans le dossier "Michellaneous" prend une autre extention : .rsrc. Au secours !
-
- Modérateur
Avez vous suivi le tutoriel de ce forum, indiquant le mode d'installation d'un plug-in sous Windows ?
Alexandre
-
Bonjour, et merci déjà de prendre la peine de réagir.
Donc oui, j'ai suivi ce tutoriel à la lettre, mais pour windows 10 la configuration ne correspond naturellement plus à celle de l'époque de ce tutoriel. Par ex, concernant l'étape où il est question de cliquer droit sur le dossier Divers (miscellaneous), et "Coller", ce dernier n'apparaît pas. Je me suis tout de même débrouillé d'aller chercher le dossier Divers par l'explorateur de fichiers, et y est mis dedans directement les plug-ins .FXT. Ça marche, mais maintenant, dans la fenêtre de l'onglet Plug-ins de Finale, ne s'y trouve plus que ce que j'y ajoute. Toutes les actions de base comme TG tools et autres ont disparus. Je ne sais pas ce que j'ai dû fabriquer. Que faut-il penser ?
Belle après-midi
Rossano
Donc oui, j'ai suivi ce tutoriel à la lettre, mais pour windows 10 la configuration ne correspond naturellement plus à celle de l'époque de ce tutoriel. Par ex, concernant l'étape où il est question de cliquer droit sur le dossier Divers (miscellaneous), et "Coller", ce dernier n'apparaît pas. Je me suis tout de même débrouillé d'aller chercher le dossier Divers par l'explorateur de fichiers, et y est mis dedans directement les plug-ins .FXT. Ça marche, mais maintenant, dans la fenêtre de l'onglet Plug-ins de Finale, ne s'y trouve plus que ce que j'y ajoute. Toutes les actions de base comme TG tools et autres ont disparus. Je ne sais pas ce que j'ai dû fabriquer. Que faut-il penser ?
Belle après-midi
Rossano
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Bonsoir,
Je suis sous Windows-10 et le tutoriel semble toujours d'actualité. Mais je suis encore en Finale 2012.
À partir de Finale 2012, les noms de dossiers ne sont plus traduits.
Si je regarde la version 25 de démo, le dossier est C:\Program Files\Finale\Plug-ins, et le "Divers" n'est plus traduit, c'est donc C:\Program Files\Finale\Plug-ins\Miscellaneous.
Je suis sous Windows-10 et le tutoriel semble toujours d'actualité. Mais je suis encore en Finale 2012.
À partir de Finale 2012, les noms de dossiers ne sont plus traduits.
Si je regarde la version 25 de démo, le dossier est C:\Program Files\Finale\Plug-ins, et le "Divers" n'est plus traduit, c'est donc C:\Program Files\Finale\Plug-ins\Miscellaneous.
-
Merci Gbed,
Mais ce dossier j'ai fini par le trouvé. Comme dit ici-bas, l'action de "coller" dans Miscellaneous n'est pas autorisé. Je suis dans Finale 2014. De plus le contenu de la fenêtre des plug-ins a disparu laissant place uniquement aux plug-ins JW que j'ai ajouté hier.
Désolé de faire durer cet échange.
Rossano
Mais ce dossier j'ai fini par le trouvé. Comme dit ici-bas, l'action de "coller" dans Miscellaneous n'est pas autorisé. Je suis dans Finale 2014. De plus le contenu de la fenêtre des plug-ins a disparu laissant place uniquement aux plug-ins JW que j'ai ajouté hier.
Désolé de faire durer cet échange.
Rossano
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Ben, je ne peux pas voir votre disque d'ici...
Windows empêche de coller des fichiers là-dedans, mais si on est administrateur, il bloque mollement, on peut passer outre facilement.
Alors comment avez-vous fait pour coller le plug-in ? N'avez-vous pas par mégarde effacé des choses ? Faites un tour à la corbeille pour voir ce qu'il y a.
Windows empêche de coller des fichiers là-dedans, mais si on est administrateur, il bloque mollement, on peut passer outre facilement.
Alors comment avez-vous fait pour coller le plug-in ? N'avez-vous pas par mégarde effacé des choses ? Faites un tour à la corbeille pour voir ce qu'il y a.