Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
copie partition vers tablature inexacte
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : PC Windows-7 professionnel, RAM 8Go
- Homme/Femme : H
copie partition vers tablature inexacte
Bonjour,
Je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis longtemps avec finale.
Je veux copier une mesure de portée dans une tablature, à partir du début du manche (case 0).
La démarche est la suivante: Mais le résultat est le suivant:
Ce qui est faux...
Je suis obligé de corriger manuellement pour obtenir le bon résultat (ce qui est usant pour un prof de guitare gros créateurs de partitions et tablatures depuis longtemps !!!):
Est-ce un bug ou moi qui suit une bille?
Dans le cas d'un bug, est-ce corrigeable sans faire une correction manuelle à chaque fois !!!!?
Merci
Je viens vous faire part d'un problème que j'ai depuis longtemps avec finale.
Je veux copier une mesure de portée dans une tablature, à partir du début du manche (case 0).
La démarche est la suivante: Mais le résultat est le suivant:
Ce qui est faux...
Je suis obligé de corriger manuellement pour obtenir le bon résultat (ce qui est usant pour un prof de guitare gros créateurs de partitions et tablatures depuis longtemps !!!):
Est-ce un bug ou moi qui suit une bille?
Dans le cas d'un bug, est-ce corrigeable sans faire une correction manuelle à chaque fois !!!!?
Merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Re: copie partition vers tablature inexacte
Bonjour
Il y a très longtemps que j'ai constaté cela. Mais je ne sais pas si on peut parler d'un bug, c'est plutôt un problème d'algorithme.
Mais avez-vous remarqué qu'on peut le corriger manuellement en une seule manip. Sur PC, avec le "Simple Entry Tool" de sélectionné, il suffit, en maintenant la touche CONTROL appuyée, de cliquer sur la verticale de l'accord (de la tablature) en dehors d'un chiffre (ce qui sélectionne tout l'accord) et de glisser la souris vers le haut.
Il y a très longtemps que j'ai constaté cela. Mais je ne sais pas si on peut parler d'un bug, c'est plutôt un problème d'algorithme.
Mais avez-vous remarqué qu'on peut le corriger manuellement en une seule manip. Sur PC, avec le "Simple Entry Tool" de sélectionné, il suffit, en maintenant la touche CONTROL appuyée, de cliquer sur la verticale de l'accord (de la tablature) en dehors d'un chiffre (ce qui sélectionne tout l'accord) et de glisser la souris vers le haut.
Chris
-
Ok, donc je ne suis pas encore dingo.
Mais, à force de corriger, je vais le devenir.
Même si on ne peut tout corriger en 1 ctrl-clic vers le haut quand on a l'accord entier G (sol si ré sol si sol), merci quand même pour votre réponse. C'est déjà çà.
Cela veut-il dire que personne ne fera jamais rien pour corriger ce dysfonctionnement ? (c'est un truc de fou, pour un logiciel aussi puissant et complet !!)
Mais, à force de corriger, je vais le devenir.
Même si on ne peut tout corriger en 1 ctrl-clic vers le haut quand on a l'accord entier G (sol si ré sol si sol), merci quand même pour votre réponse. C'est déjà çà.
Cela veut-il dire que personne ne fera jamais rien pour corriger ce dysfonctionnement ? (c'est un truc de fou, pour un logiciel aussi puissant et complet !!)
-
- Modérateur
Une habitude à prendre : Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche, situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse. Merci ! Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI. |
Chris
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour lbetoule / Bonjour Chris
La correspondance sur MAC de la réponse de Chris est : Outil Entrée Simple / touche Alt maintenue - sélection de l'accord / flèche du haut
Mon approche de la guitare fut empirique et sommaire, ("j'ai fait piano" ! ...et qqs embouchures )
Ce dysfonctionnement que vous signalez ne s'opère t-il QUE dans une situation particulière ??
Il m'a semblé que les collègues guitaristes / Luth, ne s'étaient pas plaint des documents que j'avais pu leur confectionner
La correspondance sur MAC de la réponse de Chris est : Outil Entrée Simple / touche Alt maintenue - sélection de l'accord / flèche du haut
Mon approche de la guitare fut empirique et sommaire, ("j'ai fait piano" ! ...et qqs embouchures )
Ce dysfonctionnement que vous signalez ne s'opère t-il QUE dans une situation particulière ??
Il m'a semblé que les collègues guitaristes / Luth, ne s'étaient pas plaint des documents que j'avais pu leur confectionner
Alexandre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
- OS, RAM : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7
Bonjour à tous,
Lorsque je dois écrire des TAB pour basse, je dois souvent sélectionner la partie tablature et la transposer d’une octave, et tout va bien ensuite ;-)
Faites le test !
Lorsque je dois écrire des TAB pour basse, je dois souvent sélectionner la partie tablature et la transposer d’une octave, et tout va bien ensuite ;-)
Faites le test !
-
- Modérateur
Bonjour Alexandre
Il y a longtemps que j'ai fait des tablatures et je n'avais pas réussi à cerner le problème, cela dépend des notes. Il y a un problème dans leur méthode de calcul. Peut-être qu'il n'y en a pas pour les luths, étant donné que ce n'est pas le même accordage.Ce dysfonctionnement que vous signalez ne s'opère t-il QUE dans une situation particulière ??
Chris
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
- OS, RAM : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7
C'est pas faux Chris, mais on peut aussi accorder soit même nos Tab.
-
Bonjour,
Bon, je me suis penché sur le prolème, pour mieux le comprendre et le cibler: Voilà, est-ce corrigeable de manière professionnelle:
-soit une correction du logarythme (J'imagine qu'il ne faut pas rêver...)
-soit un plug-in de correction ou script qui puisse analyser toute la partition et corriger automatiquement les soucis (ch fichier joint mesures 1,2,17,18,19 (20,21)
Laurent
Bon, je me suis penché sur le prolème, pour mieux le comprendre et le cibler: Voilà, est-ce corrigeable de manière professionnelle:
-soit une correction du logarythme (J'imagine qu'il ne faut pas rêver...)
-soit un plug-in de correction ou script qui puisse analyser toute la partition et corriger automatiquement les soucis (ch fichier joint mesures 1,2,17,18,19 (20,21)
Laurent
-
quid de ma requête.
Je viens de passer 30 mn à corriger 4 pages de tablatures bourré d'accords G, (Bonne idée de JJ Goldman), que j'ai adapté pour des élèves.
Avec le G: sol si ré sol si sol
Avec le G: sol si ré sol ré sol
Avec le C: do mi sol do mi
Avec le Cadd: do mi sol ré sol
Tout est à corriger.!!
Dois-je attendre des solutions, ou bien faut-il rester sur ce problème qui franchement en mettrait un coup à l'estime que j'ai de ce logiciel ?
(Les problèmes avec ce genre d'accords arrivent fréquemment: Las-bas de Goldman, Wonderwall de Oasis, Talkin about revolution Sade, ....je pourrai en faire une longue liste)
Laurent
Je viens de passer 30 mn à corriger 4 pages de tablatures bourré d'accords G, (Bonne idée de JJ Goldman), que j'ai adapté pour des élèves.
Avec le G: sol si ré sol si sol
Avec le G: sol si ré sol ré sol
Avec le C: do mi sol do mi
Avec le Cadd: do mi sol ré sol
Tout est à corriger.!!
Dois-je attendre des solutions, ou bien faut-il rester sur ce problème qui franchement en mettrait un coup à l'estime que j'ai de ce logiciel ?
(Les problèmes avec ce genre d'accords arrivent fréquemment: Las-bas de Goldman, Wonderwall de Oasis, Talkin about revolution Sade, ....je pourrai en faire une longue liste)
Laurent