Bonsoir,
Je ne retrouve pas comment réactiver une fonction d'alerte :
Quand on veut imprimer des parties séparées dont certaines sont transpositrices, finale affiche en principe un message d'alerte lorsque certaines de ces parties sont affichées en UT, ce qui est bien pratique pour palier à un manque de vigilance.
Mais justement, je n'ai plus ce message d'alerte, et je ne trouve pas comment le réactiver.
Rien dans les préférences a priori, ni dans la gestion des parties, options de partition... Ou sais-je négligé de regarder ??
Merci !
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Message d'alerte parties en UT
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Message d'alerte parties en UT
Bonjour Haldom,
Chez moi, il me semble que ce message (capture d'écran de la version anglaise) s'affiche lorsqu'on affiche le conducteur en UT (sans qu'aucune partie ne soit affichée en ut !), ce qui n'a pas de sens. Mon expérience est que si seul le conducteur est affiché en UT, les parties seront bien imprimées transposées.
J'ignore où activer/désactiver ce message. Aurais-tu cliqué sur la case demandant de ne plus réafficher ce message ?
Peut-être recréer les préférences pour récupérer cette fenêtre ?
Chez moi, il me semble que ce message (capture d'écran de la version anglaise) s'affiche lorsqu'on affiche le conducteur en UT (sans qu'aucune partie ne soit affichée en ut !), ce qui n'a pas de sens. Mon expérience est que si seul le conducteur est affiché en UT, les parties seront bien imprimées transposées.
J'ignore où activer/désactiver ce message. Aurais-tu cliqué sur la case demandant de ne plus réafficher ce message ?
Peut-être recréer les préférences pour récupérer cette fenêtre ?
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Merci pour ta réponse Michelp,
Ce message ne s'affiche plus du tout chez moi, dans aucune circonstance.
Je vais essayer de réinitialiser les préférences.
Ce message ne s'affiche plus du tout chez moi, dans aucune circonstance.
C'est ce que je me dis, peut-être par inadvertance, ce n'est pas exclu.Aurais-tu cliqué sur la case demandant de ne plus réafficher ce message ?
Je vais essayer de réinitialiser les préférences.
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
J'ai corrigé mon message, car il me semble que le message ne s'affiche même pas lorsqu'une partie est affichée en UT. Et les autres parties semblent s'imprimer transposées. Seule la partie en UT sera non transposée.
A y perdre son latin.
A y perdre son latin.
Michel
-
- Modérateur
En tout cas, je ne fais guère confiance à ce message, et je vérifie tout, conducteur et parties, une par une, avant d'imprimer.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Il me semble que quand une partie restait en Ut par erreur, j'avais ce message... Mais j'en doute maintenant, et je ne peux plus vérifier !
Dommage quand même que l'on ne puisse être conforté. Dans une musique très chromatique sans armure, il faut vraiment être très vigilant !
Tu as raison, c'est bien plus sûr.En tout cas, je ne fais guère confiance à ce message, et je vérifie tout, conducteur et parties, une par une, avant d'imprimer.
Dommage quand même que l'on ne puisse être conforté. Dans une musique très chromatique sans armure, il faut vraiment être très vigilant !