Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
exportation en fichier MusicXML Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : finale V26 française
- OS, RAM : macOs Big Sur 3 GHz Intel Core i5 6 coeurs 16 Go 2667 MHz DDR4
- Homme/Femme : H
exportation en fichier MusicXML
Bonjour
je souhaiterais transférer le fichier de ma dernière composition en fichier MusicXML vers Logic Pro
je suis allé dans Exporter puis "convertir un dossier en musicXML" et même avec "MusicXMl"
Et je n'obtiens aucun résultat : Pas de fichier au format XML dans le Dossier Final
Est ce que l'un d'entre vous à rencontrer le même problème avec la dernière version de Final 26 ?
merci pour vos conseils
JPM
je souhaiterais transférer le fichier de ma dernière composition en fichier MusicXML vers Logic Pro
je suis allé dans Exporter puis "convertir un dossier en musicXML" et même avec "MusicXMl"
Et je n'obtiens aucun résultat : Pas de fichier au format XML dans le Dossier Final
Est ce que l'un d'entre vous à rencontrer le même problème avec la dernière version de Final 26 ?
merci pour vos conseils
JPM
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: exportation en fichier MusicXML
Bonjour,
Il faut effectivement passer par le menu Exporter, mais pas Dossier MusicXML, simplement MusicXML. Ensuite bien choisir l'emplacement de la sauvegarde (le bureau par ex.), et peut-être préférer le format non compressé.
J'ai fait un rapide test dans Finale 26 anglais Mac, et cela fonctionne.
A ce propos, comme vous avez Finale 26...
Il faut effectivement passer par le menu Exporter, mais pas Dossier MusicXML, simplement MusicXML. Ensuite bien choisir l'emplacement de la sauvegarde (le bureau par ex.), et peut-être préférer le format non compressé.
J'ai fait un rapide test dans Finale 26 anglais Mac, et cela fonctionne.
A ce propos, comme vous avez Finale 26...
Si vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
|
Michel
-
Bonjour
j'ai mis à jour mon profil
J'ai à nouveau essayé en utilisant MusicXML et toujours aucun fichier MusicXML dans mon ordinateur même après avoir effectué une recherche à partir du disque dur
En revanche, j'ai retrouvé des fichiers MusicXML, d'avant mon passage à Final 26, et ils s'ouvrent bien avec Logic Pro
J'ai l'impression que l'exportation en MusicXML ne fonctionne pas avec la version française de Final 26
Dans la version française, je n'ai pas trouvé l'onglet pour choisir l'emplacement de la sauvegarde
De votre côté, si vous n'avez pas de solution à me proposer, ne faudrait il pas que j'envoie ma requête à IPE music ?
En dehors de ces 2 problèmes que je rencontre, la version Finale 26 avec Catalina fonctionne normalement mais je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités
Bonne journée à vous
JPM
j'ai mis à jour mon profil
J'ai à nouveau essayé en utilisant MusicXML et toujours aucun fichier MusicXML dans mon ordinateur même après avoir effectué une recherche à partir du disque dur
En revanche, j'ai retrouvé des fichiers MusicXML, d'avant mon passage à Final 26, et ils s'ouvrent bien avec Logic Pro
J'ai l'impression que l'exportation en MusicXML ne fonctionne pas avec la version française de Final 26
Dans la version française, je n'ai pas trouvé l'onglet pour choisir l'emplacement de la sauvegarde
De votre côté, si vous n'avez pas de solution à me proposer, ne faudrait il pas que j'envoie ma requête à IPE music ?
En dehors de ces 2 problèmes que je rencontre, la version Finale 26 avec Catalina fonctionne normalement mais je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités
Bonne journée à vous
JPM
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Apparemment, l'export d'un dossier en xml ne fonctionne que pour les fichiers d'extension ".mus" (anciennes versions).
Une solution :
Apparemment, l'export d'un dossier en xml ne fonctionne que pour les fichiers d'extension ".mus" (anciennes versions).
Une solution :
- Effectuer une copie du dossier à exporter
- Changer toutes les extensions ".musx" en ".mus" (Finale chargera quand même le fichier)
- Faire l'export "xml"
- Récupérer les fichiers "xml"
- Supprimer la copie du dossier
Chris
-
Bonjour
J'ai fait une copie et changé l'extension de ".musx" en ".mus" mais çà ne fonctionne toujours pas
Merci pour votre aide
JPM
J'ai fait une copie et changé l'extension de ".musx" en ".mus" mais çà ne fonctionne toujours pas
Merci pour votre aide
JPM
-
Re Bonjour
j'ai trouvé une solution
J'ai téléchargé mon fichier d'origine sur mon Macbook air qui est toujours en 10,13 et j'ai pu en extraire un fichier musicXML et l'ouvrir avec Logic Pro
Cela prouve qu'il y a un problème entre Finale 26 en français et Catalina
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il le signaler et à qui ?
cordialement
JPM
j'ai trouvé une solution
J'ai téléchargé mon fichier d'origine sur mon Macbook air qui est toujours en 10,13 et j'ai pu en extraire un fichier musicXML et l'ouvrir avec Logic Pro
Cela prouve qu'il y a un problème entre Finale 26 en français et Catalina
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il le signaler et à qui ?
cordialement
JPM
-
- Modérateur
Le problème provient peut-être de la version française. Essayez de copier votre dossier à la racine du disque dur et de ne pas avoir de caractères internationaux (accents, etc...) dans les noms de dossier/fichiers.
Vous avez aussi la solution d'exporter en format ".mus" (Finale 2012).
Vous avez aussi la solution d'exporter en format ".mus" (Finale 2012).
Chris
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Pour info, voici ce que je vois dans mon Finale 26, en ce qui concerne le choix de l'emplacement de la sauvegarde. Vous pouvez naviguer dans l'arborescence de votre disque.
Michel
-
- Modérateur
Il y a aussi quelque chose que j'ai oublié de spécifier. Lors de l'export, les fichiers sont chargés dans Finale (et on le voit). Donc si on ne voit rien, c'est que les fichiers n'ont pas été trouvés (par exemple, comme Finale cherchait les fichiers ".mus", il n'en trouvait pas).
Donc, il faut d'abord voir si les fichiers sont chargés, ensuite trouver leur emplacement (sur MAC comme le montre Michel, on peut le définir - à voir sur PC pour Finale 26)
Donc, il faut d'abord voir si les fichiers sont chargés, ensuite trouver leur emplacement (sur MAC comme le montre Michel, on peut le définir - à voir sur PC pour Finale 26)
Chris
-
votre solution de passer par Finale 25 fonctionne
On obtient bien un fichier musicXMl qui s'ouvre avec logic Pro
Bravo pour la solution
Merci
JPM
PS je ne me souviens plus comment il faut procéder pour confirmer que mon problème est résolu
On obtient bien un fichier musicXMl qui s'ouvre avec logic Pro
Bravo pour la solution
Merci
JPM
PS je ne me souviens plus comment il faut procéder pour confirmer que mon problème est résolu