problème de lecture midi

Verrouillé
aurore69
Version(s) de Finale  : 2014d.v5030
OS, RAM  : PC Windows-10 RAM 8 Go
Homme/Femme  : F

problème de lecture midi

Message par aurore69 »

Bonjour !
Jusqu'à hier tous mes fichiers Finale 2016 fonctionnaient bien et aujourd'hui impossible d'entendre mes fichiers via midi, qu'ils soient tout nouveaux ou anciens. Quand je le mets en lecture, la table de mixage fonctionne bien : on voit bien les niveaux de son qui bougent et donc on a l'impression que tout fonctionne bien, mais on n'entend rien. Si je choisis le mode VST j'entends tous les fichiers sans problème.
merci si vous avez une idée pour m'aider. J'ai bien vérifié mes sorties haut-parleurs...
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: problème de lecture midi

Message par michelp »

Bonjour,

Finale 2016 est un numéro de version qui n'existe pas. Finale 26 ? Ou 2014 comme indiqué dans votre profil ?
La lecture via Midi doit être sélectionnée dan le menu Midi/Audio, et SmartMusicSoftsynth doit être sélectionné dans les périphériques (Menu Midi/Audio ► Config Périph ► Périph Midi : " lecture via SmartMusicSoftSynth") et dans le gestionnaire de partition.
Michel
aurore69

Message par aurore69 »

Merci de votre réponse si rapide !
Effectivement, c'est bien de finale 2014 qu'il s'agit !
Pour ce qui est de la lecture via midi, maintenant elle fonctionne bien. Il y a eu un moment où plus rien ne fonctionnait et il m'a fallu faire une manipulation dans Windows et décocher l'option "autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif du périphérique"
Mais tout n'est pas résolu, maintenant c'est en version VST que ça ne fonctionne plus ! Et pourtant, je vois bien la connection avec Garritan Personal Orchestra puisque les instruments se chargent quand je veux faire jouer le fichier . Les niveaux de la table de mixage fonctionnent bien.
C'est la même chose en changeant les instruments VST et en prenant ceux de SmartMusic SoftSynth.
J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème de connection avec ma sortie son.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Message par michelp »

Menu Audio/midi : Lecture via VST ?
Michel
aurore69

Message par aurore69 »

Oui, j'ai utilisé la lecture dans le menu audio-midi -lecture via vst et ensuite j'ai configuré les instruments VST de cette manière[im]https://1drv.ms/u/s!AjEzM9ODiJkRmKdOQlK ... w?e=6LH4p1[/im] et dans mon gestionnaire de partition Image .
J'ai fait une mise à jour de musescore que j'utilise pour communiquer les partitions à mes choristes, et c'est depuis ce moment que ça bugge ! A un moment je n'avais même plus aucun son sur tout mon ordinateur mais après avoir fait la manip que j'ai indiqué dans mon précédent mail, j'ai du son partout maintenant, sauf avec la lecture via VST.
Si vous voyez un truc que je pourrai faire. Je suis sur Windows 10.
Merci beaucoup de votre aide.
C'est la première fois que je me retrouve avec ce genre de problème alors que j'utilise ces deux logiciels depuis longtemps.
aurore69

Message par aurore69 »

Le problème a été résolu en suivant le tuto envoyé par IPE Music
"Ouvrez une partition vierge (ça a marché aussi avec une partition pas vierge).

Dans le menu "Fenêtre", "Gestionnaire de partition". Laissez cette fenêtre ouverte pour récupérer les canaux des instruments.

Dans le menu "MIDI/Audio", cochez "Lecture via les VST (Win)/Lecture via les Audio Units (Mac)", puis choisissez "Configuration VST (Win)/Banques et effets Audio Units (Mac)"

Dans la liste "Banque 1 (1-16)", sélectionnez "ARIA Player", puis appuyez sur "Modifier/Editer", icône à droite sous la forme d'un petit crayon.

Dans ARIA Player, cliquez sur "Empty" et choisissez l'instrument souhaité pour le canal 1.

Dans le coin en bas à gauche du player, faites glisser la molette "MOD" vers le haut pour augmenter le volume.

Cliquez sur les touches non grisées du clavier pour tester le son.

Cliquez sur le second emplacement du rack virtuel en haut du player et choisissez l'instrument désiré pour le canal 2. Continuez ainsi de suite pour charger tous les instruments.

Cliquez sur "Lecture" pour écouter votre partition avec les nouveaux sons Garritan pour Finale."
Verrouillé