Problèmes balance Haut Parleurs

Verrouillé
pepe biondi
Version(s) de Finale  : finale v26 English
OS, RAM  : PC Win 7 x64 Ram 8Go Intel Core i3 3.60Ghz

Problèmes balance Haut Parleurs

Message par pepe biondi »

Bonjour a tous !

Depuis quelques jours j'ai un problème avec la sortie audio et je n'arrive pas a trouver la solution :roll:
Toutes les partitions que j'ouvre je peux les écouter que sur le haut parleur gauche...rien a droite.
J'ai verifié le systeme son de l'ordi..aucun probleme ( par exemple sur Youtube ou un mp3 sur WMP ), c'est juste sur Finale ( V26 sur Win 7 ).
Sur Garritan le "Pan" est pile au milieu...quand je le tourne sur la droite...plus rien :cry:

Des solution, des idées...?

Merci !!!!

Pepe
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: Problèmes balance Haut Parleurs

Message par michelp »

Bonjour,

C'est assez bizarre, en effet.
Dans Finale, regardez aussi le pan des canaux du mixer (menu fenêtre), et/ou les valeurs entrées dans la colonne Pan du Gestionnaire de partition (sachant que 64 est le milieu, 0 la valeur gauche maximale, et 127 la valeur droite maximale).
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
pepe biondi
Version(s) de Finale  : finale v26 English
OS, RAM  : PC Win 7 x64 Ram 8Go Intel Core i3 3.60Ghz

Re: Problèmes balance Haut Parleurs

Message par pepe biondi »

Merci Michelp !

En fait j'ai trouvé totalement par hasard...dans "Midi/Audio" :arrow: " VST Bank..." dans "Master Effects" la reverb s'est mis en "mono" et la sortie audio s'est mis sur un seul haut parleur :shock: . Quand je l'ai mis en "Stereo" tout est rentré dans l'ordre ;)
Verrouillé