Bonjour
avez vous des retours d'expériences sur Finale 27(français v. 27.2) sous la dernière mise à jour de Mac OS Ventura ?
(en dehors des précautions (habituelles) générales de Makemusic qui préconise d'attendre...)
de réels bugs ou incompatibilités ?
ça passe ?
aucune différences ?
merci pour le partage
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Mac OS Ventura et Finale 27
-
- Version(s) de Finale : 27 Français
- OS, RAM : iMac 24p M1 - MacOS Monterey 12.3.1 - 16Go
- Homme/Femme : H
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: Mac OS Ventura et Finale 27
Bonjour,
MakeMusic se contente de déclarer compatible la dernière version 27.3 (qui vient de sortir en anglais), voir ICI. Pas un mot sur 27.2.
Il faudra effectivement attendre les retours d'utilisateurs.
(si vous n'avez pas encore installé Ventura, il est prudent d'avoir ces retours avant de l'installer...)
MakeMusic se contente de déclarer compatible la dernière version 27.3 (qui vient de sortir en anglais), voir ICI. Pas un mot sur 27.2.
Il faudra effectivement attendre les retours d'utilisateurs.
(si vous n'avez pas encore installé Ventura, il est prudent d'avoir ces retours avant de l'installer...)
Michel
-
- Version(s) de Finale : 27 Français
- OS, RAM : iMac 24p M1 - MacOS Monterey 12.3.1 - 16Go
Bonjour
La question portait surtout sur des retours d’expériences utilisateurs concrets sous cette configuration (au delà des précautionneuses mises en gardes habituelles de MakeMusic … )
Personne pour nous faire part de leur expérience Finale 27 sous Ventura ?
Question subsidiaire : une mise à jour 27.3 est parue en anglais compatible Mac OS Ventura : quelqu’un aurait des nouvelles d’IPE music pour une sortie prochaine en français ? (Ils n’on pas répondu à ma demande via leur site de support…)
La question portait surtout sur des retours d’expériences utilisateurs concrets sous cette configuration (au delà des précautionneuses mises en gardes habituelles de MakeMusic … )
Personne pour nous faire part de leur expérience Finale 27 sous Ventura ?
Question subsidiaire : une mise à jour 27.3 est parue en anglais compatible Mac OS Ventura : quelqu’un aurait des nouvelles d’IPE music pour une sortie prochaine en français ? (Ils n’on pas répondu à ma demande via leur site de support…)
-
- Version(s) de Finale : Finale v27.2 en français + Finale 2009 et 2012
- OS, RAM : MacBook Pro Système Ventura 13.6.2
Re: Finale et MacOs Ventura : le point
Je n'ai pas encore installé Ventura. J'attends que MakeMusic nous avise que tout est ok pour l'utilisation de la version. Si des membres ont déjà installé Ventura et ouvert Finale 27.2 (en français), s'il vous plaît donnez-nous vos impressions. Merci!
Le sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. |
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.3.0.162 (25.5.0.259 - 25.2.0.79 - 2014.4.5545)
- OS, RAM : MAC OS Ventura 13.3.1 RAM 8Go
Bonjour,
j'ai acheté un nouvel iMac sous Monterey.
Comme à l'habitude, de mon côté, j'attends toujours plusieurs semaines avant de faire une mise à jour du système Mac.
D'ailleurs, un conseiller Apple m'a dit d'attendre un peu que la version Ventura soit bien stabilisée.
J'ai juste fait la dernière mise à jour de Finale (27.3.0.162), sans problème d'ailleurs.
Vincent
j'ai acheté un nouvel iMac sous Monterey.
Comme à l'habitude, de mon côté, j'attends toujours plusieurs semaines avant de faire une mise à jour du système Mac.
D'ailleurs, un conseiller Apple m'a dit d'attendre un peu que la version Ventura soit bien stabilisée.
J'ai juste fait la dernière mise à jour de Finale (27.3.0.162), sans problème d'ailleurs.
Vincent