Bonjour tout le monde.
Je me présente, je suis enseignant en Conservatoire (Marseille), prof de Jazz, pianiste et bassiste, et j'utilise Finale depuis longtemps (au moins 15 ans), et c'est un outil de travail capital pour moi.
J'ai acheté le Software pour la dernière fois il y a bientôt 6 ans (Finale version 26).
L'ordinateur portable sur lequel je travaillais à ce moment là est en train de montrer des signes de fin de vie.
Le réparateur m'ayant conseillé de ne pas attendre, j'ai acheté un nouvel ordinateur.
J'ai reçu ce nouvel ordinateur il y a 2 jours.
J'ai réussi à le mettre en service.
J'ai fait la migration de toutes mes données.
Concernant Finale, j'ai procédé comme cela est demandé :
1/ Désautoriser Finale sur mon ancien ordinateur (toujours en vie à cet instant!)
2/ Depuis le nouvel ordinateur, je suis allé sur Finale Make Music Account, et Finale m'indique que je peux installer sur mon nouvel ordinateur le logiciel en m'ayant donné tous mes codes (notamment le code d'autorisation).
J'ai bien installé le software sur le nouvel ordinateur.
Cependant, après de multiples essais, y compris en prenant soin de redémarrer, Finale plante sur la page d'acceuil (avec le petit cercle "qui réfléchit"), je ne peux pas avoir accès à la fenêtre d'autorisation...
Je ne sais plus comment faire.
Heureusement, j'ai pris soin de faire, à partir du vieil ordinateur, une exportation en fichiers musicXML de toutes mes partitions (près de 1500!... je suis prof de Jazz, donc je fais des tonnes de relevés...), afin de, dans le cas où je ne peux plus réutiliser Finale, pouvoir ouvrir ces fichiers avec un autre logiciel, comme Musescore...
Mais, alors que je suis sur le point de capituler et de me dire qu'il va me falloir peut-être commencer à maîtriser Musescore, que je n'aime pas trop pour avoir essayé, je suis venu ici poser mon problème, afin de savoir si quelque personne bienveillante parmi vous, et bien calée en informatique, pourrait me faire un commentaire qui puisse m'aider...