Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Insertion d'une noire dans un triolet de croche.
-
- Version(s) de Finale : 2010 Français
- OS, RAM : Mac OS X 10.9.1 MacIntel 2,8 GHz Intel Core i5 4Go
Insertion d'une noire dans un triolet de croche.
Bonjour à tous,
je viens solliciter un coup de main, je n'arrive pas à insérer une noire dans un triolet de croches, la figure est pourtant courante, ça donne simplement croche - noire ou vice-versa, idem avec un silence à la place de la noire. J'ai beau essayer, nyet, je suis obligé d'insérer deux croches et de les lier!
Je tiens à faire savoir que je clique bien sur l'icône triolet de la palette entrée simple après avoir cliqué sur la noire.
Merci bien.
je viens solliciter un coup de main, je n'arrive pas à insérer une noire dans un triolet de croches, la figure est pourtant courante, ça donne simplement croche - noire ou vice-versa, idem avec un silence à la place de la noire. J'ai beau essayer, nyet, je suis obligé d'insérer deux croches et de les lier!
Je tiens à faire savoir que je clique bien sur l'icône triolet de la palette entrée simple après avoir cliqué sur la noire.
Merci bien.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Insertion d'une noire dans un triolet de croche.
Pour commencer, je vous recommande d'utiliser entrée speedy pour les n-olets. Il se comporte de façon plus logique et fiable avec les n-olets que le mode entrée simple.
Cela dit, pour résoudre votre problème avec entrée simple, voici :
Pour rentrer noire croche en triolet :
• Rentrez la noire, tapez alt-ç (mac : raccourci pour la commande de menu entrée simple > commande entrée simple > changer la durée > définir un n-olet)
• Remplissez "3 croches pour la durée de 2 croches" cochez "utiliser ce réglage par défaut" si vous avez l'intention de saisir plusieurs fois ce n-olet.
• Un demi soupir apparaît : rentrez votre croche.
Cela dit, pour résoudre votre problème avec entrée simple, voici :
Pour rentrer noire croche en triolet :
• Rentrez la noire, tapez alt-ç (mac : raccourci pour la commande de menu entrée simple > commande entrée simple > changer la durée > définir un n-olet)
• Remplissez "3 croches pour la durée de 2 croches" cochez "utiliser ce réglage par défaut" si vous avez l'intention de saisir plusieurs fois ce n-olet.
• Un demi soupir apparaît : rentrez votre croche.
-
- Version(s) de Finale : 2012 et 2014 en français
- OS, RAM : PC Windows
- Homme/Femme : F
Y-at-il un raccourci sur PC pour entrer des triolets?
Merci,
Fanchon
Merci,
Fanchon
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Entrer les triolets de quelle façon ?
Pour connaître un raccourci, n'oubliez pas qu'ils sont écrits dans les menus en face de la commande concernée.
Pour connaître un raccourci, n'oubliez pas qu'ils sont écrits dans les menus en face de la commande concernée.
-
- Version(s) de Finale : 2014a
- OS, RAM : Windows XP SP2
oui, c'est celui que viens de vous donner Haldom: alt+ç....
je valide: utilisez l'outil speedy, c'est beaucoup plus convial comme interface.
Pour revenir aux raccourcis, pensez à les mémoriser en face de chaque commande de menus lorsqu'ils sont disponibles :)
bien à vous,
je valide: utilisez l'outil speedy, c'est beaucoup plus convial comme interface.
Pour revenir aux raccourcis, pensez à les mémoriser en face de chaque commande de menus lorsqu'ils sont disponibles :)
bien à vous,
- Fichiers joints
-
- dfr.jpg (97.31 Kio) Vu 2572 fois
final fantasy
-
- Version(s) de Finale : 2012 et 2014 en français
- OS, RAM : PC Windows
- Homme/Femme : F
Super merci. Je ne coche pas le v en vert ci-dessus, car ce n'est pas moi qui ai écrit le premier mail sur les triolets.
-
- Version(s) de Finale : 2010 Français
- OS, RAM : Mac OS X 10.9.1 MacIntel 2,8 GHz Intel Core i5 4Go
Merci pour la réponse rapide, tout est nickel!
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
J'utilise la version anglaise de Finale 2011 sur Mac, et j'utilise l'Outil Speedy Entry. Voici la méthode :
AVANT d'entrer une note, je tape alt-1 (1 sur le pavé numérique. NB : les utilisateurs de Mac diront : option-1).
Je définis alors "3 eigths in the space of 2 eights" (3 croches pour la durée de 2 croches).
Je valide, et je rentre dans la partition la noire et la croche.
AVANT d'entrer une note, je tape alt-1 (1 sur le pavé numérique. NB : les utilisateurs de Mac diront : option-1).
Je définis alors "3 eigths in the space of 2 eights" (3 croches pour la durée de 2 croches).
Je valide, et je rentre dans la partition la noire et la croche.
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
- OS, RAM : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
Message hors-sujet. Donc hop!, j'efface!
Modifié en dernier par aurefer le 12 avril 2011 à 10:12, modifié 2 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Aurefer,
alt-3, alt-5, etc.. sont bien sûr les raccourcis claviers normaux lorsque le n-olet commence par la valeur de note "unitaire" du n-olet (une croche si triolet de croches).
Ils fonctionnent, sur un mac de bureau, sur le clavier numérique.
La solution que j'explique répond à la question de départ, quid pour un triolet de croches avec d'abord une noire, puis une croche.
alt-3, alt-5, etc.. sont bien sûr les raccourcis claviers normaux lorsque le n-olet commence par la valeur de note "unitaire" du n-olet (une croche si triolet de croches).
Ils fonctionnent, sur un mac de bureau, sur le clavier numérique.
La solution que j'explique répond à la question de départ, quid pour un triolet de croches avec d'abord une noire, puis une croche.
Michel