Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Finale et périphériques MIDI externes.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Finale et périphériques MIDI externes.
Si cela se confirme, effectivement, une autre interface midi sera nécessaire. (Bien vu, chris).
Mais cela fonctionnerait avec d'autres logiciels ? Ou vous n'y avez utilisé que la partie audio, pas midi ?
Mais cela fonctionnerait avec d'autres logiciels ? Ou vous n'y avez utilisé que la partie audio, pas midi ?
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Mais quel intérêt d'avoir un interface MIDI, votre carte n'est pas un synthé (si je ne me trompe pas), donc ne dispose pas de banque de sons. Par contre, comme je l'ai dit, vous pouvez vous en servir en mode VST et vous pouvez aussi enregistrer de l'audio.
Chris
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
chris, c'est pour piloter un module synthé externe via midi, le Roland SC 88. Ce que je fais d'alleurs.
Michel
-
- Modérateur
Ah pardon j'avais pris le train en route et j'avais zappé cela. Donc je retire ce que j'ai dit.
Chris
-
- Modérateur
Mais tu confirmes que l'interface actuel ne peut piloter un module de sons externe par midi ?
Michel
-
- Modérateur
Ah non, je ne crois pas, je pense qu'il utilise le MIDI Thru de l'interface, mais Finale ne le reconnait pas. Il pourrait y avoir un problème de driver (32/64 bits) car c'est Finale 2012 donc 32 bits mais le driver de la carte est compatible 32/64. Il serait intéressant de savoir si les applications qui fonctionnent (Notion) sont en 32 bits ou en 64 bits.
Chris
-
- Version(s) de Finale : Finale 2014.4.0.5030
- OS, RAM : PC Windows-7 64 bits, RAM 16 Go
Très intéressant. Merci beaucoup. Je vais avoir cet appareil à l'essai et ne manquerai pas de revenir sur ce site pour tenir au courant les personnes susceptibles d'être intéressées. Très bonne journée à vous !michelp a écrit : ↑24 juillet 2017 à 15:13 Difficile de dire si c'est l'interface midi qui est en cause. Avant d'acheter une interface, il serait prudent d'en emprunter une pour faire un test. Pas sûr que l'interface soit la cause du problème.
Vous pourriez demander à Prodipe (qui développe aussi Finale en français sous le nom d'IPEMusic) de vous garantir que leur interface est compatible avec Finale et le Roland SC88.
Ou poser directement la question au support technique d'IPEMusic, puisque c'est un problème qui affecte Finale et l'utilisation du SC88 sur PC.
-
- Version(s) de Finale : Finale 2014.4.0.5030
- OS, RAM : PC Windows-7 64 bits, RAM 16 Go
Bonjour Chris. Je fonctionne avec Finale 2014 et suppose qu'il est en 64 bits. Quand à Notion 6 il est également en 64 bis.chris a écrit : ↑24 juillet 2017 à 16:47 Ah non, je ne crois pas, je pense qu'il utilise le MIDI Thru de l'interface, mais Finale ne le reconnait pas. Il pourrait y avoir un problème de driver (32/64 bits) car c'est Finale 2012 donc 32 bits mais le driver de la carte est compatible 32/64. Il serait intéressant de savoir si les applications qui fonctionnent (Notion) sont en 32 bits ou en 64 bits.
Comme dit plus haut, je vais essayer une interface MIDI Prodipe et ne manquerai pas de vous donner les résultats.
Merci à vous et bonne journée !
-
- Modérateur
Finale 2014 n'est pas en 64 bits, c'est Finale v25. Donc il faudrait faire un essai avec une application 32 bits.
Chris
-
- Modérateur
A l'occasion...
D'ailleurs, 2014d est la dernière mise à jour, l'avez-vous installée, on ne sait jamais...
Veuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur. et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! |
Michel