banque Garritan n'est plus accessible Le sujet est résolu

SylvBertFINALE
Version(s) de Finale  : Finale 25.2.0.79 fr
OS, RAM  : MAC OS Sierra, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo,RAM 4 go
Homme/Femme  : H

Re: banque Garritan n'est plus accessible

Message par SylvBertFINALE »

J'ignore si ça peut vous renseigner, j'ai dans mon dossier applications:
un dossier "Garritan ARIA Player" avec l'application Aria
et
un dossier "Garritan Instruments for Finale" avec l'application "Instruments for Finale" qui venait avec Finale 2010

Y aurait-il conflit? (ça m'étonnerait ...)
SylvBertFINALE

voici l'interface de Garritan sound for finale"
Image
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-09-25 à 13.41.17.png
Capture d’écran 2017-09-25 à 13.41.17.png (308.71 Kio) Vu 1296 fois
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Cette capture d'écran montre que ce player Aria n'est pas du tout à jour.
Comme il est dit plus haut, il faut télécharger la dernière version de l'AriaPlayer
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

SylvBertFINALE a écrit : 25 septembre 2017 à 19:32le fichier com.makemusic.finale.fprf. n'apparaît nulle part, ni à l'endroit indiqué...
(par contre, à titre d'info, le dossier bibliothèque/préférences ne se trouve pas dans "la petite maison" qui correspond à mon compte d'utilisateur, mais sur le disque SSD
Après vérification, je confirme (et c'est logique) qu'il y a bien une bibliothèque et un dossier preferences à la fois dans le dossier utilisateur (Finder ► menu Aller avec la touche alt enfoncée ► Bibliothèque ► Preferences) ET sur le SSD (Finder ► menu Aller ► SSD ► Bibliothèque ► Preferences).
Le fameux fichier de preferences com.makemusic.finale.fprf est dans les préférences de l'utilisateur.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille chercher la cause de votre problème de ce côté.
Par contre, tenez compte de la remarque d'Haldom sur la version de l'Aria Player, périmée.
Michel
SylvBertFINALE

Pour info, voici la dernière version du ARIA player téléchargée ce mois-ci et avec laquelle j'ai vérifié dernièrement si les sons Garritan étaient présents. Je crois bien avoir la plus récente.

J'ai envoyé cette image (la précédente) pour montrer que j'avais les 2 versions du Aria player, en me demandant naÏvement s'il pouvait y avoir conflit entre les 2.

Image

Pour la question de l'arborescence de mon ordi, je suis troublé: je n'ai pas de bibliothèque dans mon compte mais ça c'est une autre question en effet... (une fantaisie de Sierra?? - je joins une image ...)

Image
Capture d’écran 2017-09-25 à 16.45.31.png
Capture d’écran 2017-09-25 à 16.45.31.png (44.92 Kio) Vu 1274 fois
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-09-25 à 16.41.21.png
Capture d’écran 2017-09-25 à 16.41.21.png (200.08 Kio) Vu 1274 fois
SylvBertFINALE

J'ai quelques réponses du côté de MakeMusic
Je vous reviens si je trouve la solution, au cas où ça pourrait servir à qqun...
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

michelp a écrit : 25 septembre 2017 à 22:36Après vérification, je confirme (et c'est logique) qu'il y a bien une bibliothèque et un dossier preferences à la fois dans le dossier utilisateur (Finder ► menu Aller avec la touche alt enfoncée ► Bibliothèque ► Preferences) ET sur le SSD (Finder ► menu Aller ► SSD ► Bibliothèque ► Preferences).
Le fameux fichier de preferences com.makemusic.finale.fprf est dans les préférences de l'utilisateur.
J'ai 10.11.6, dans lequel la méthode décrite ci-dessus fonctionne car depuis quelques versions de MacOs, Apple a décidé de masquer le dossier Bibliothèque de l'utilisateur . On y accède néanmoins via cette méthode. Pas avec Sierra ?
Michel
SylvBertFINALE

ah ben les petits coquins de Apple m'ont eu totalement avec cette astuce
vous avez raison Michelp je n'avais pas compris correctement la manoeuvre
la bibliothèque apparaît en effet et le fichier s'y trouve effectivement. Excusez ma lenteur à comprendre!
bon bon en principe pour faire une installation clean, je devrais supprimer ce fichier avant de ré-installer (selon le type de MakeMusic)
ah là là je vais devoir me reprendre encore une fois
SylvBertFINALE

Eureka!
grâce à votre aide (au sujet de la bibliothèque "fantôme") et celle de MakeMusic le problème se règle!
Je suis allé dans la bibliothèque (masquée) de l'utilisateur (et non sur le SSD-merci Michelp!!) et j'ai suivi ces directives:

Thank you for that screenshot. Before moving on, I noticed that you have a Instruments for Finale component that dates from Finale 2009. Are you still using Finale 2009, 2010, or earlier in any capacity? If not, could you please move that file, Instruments for Finale AU.component out of the components folder onto your desktop and then follow the steps below to manually clear Finale's cached AU plug-ins's list?
1. Close any version of Finale you have open.
2. Click your desktop background to activate Finder.
3. Choose Go > Go To Folder from the Finder program toolbar.
4. Type in: ~/Library/Application Support/MakeMusic/Finale/PlogueEngine​
5. Click Go.
6. Locate the files au_filter_x64.cache and au_x64.cache and move them to the Trash.
7. Restart Finale and test to see if the ARIA Player appears as an option in MIDI/Audio > Audio Units Banks & Effects.

Le ARIA player paraît en effet dans les banque de sons!!!!
Je crois que la présence d'un fichier en relation avec l'ancien lecteur ARIA " Instruments for Finale AU.component" dans le dossier /Library/Audio/Plug-ins/Components​ (mentionné dans son message) serait à l'origine du problème, même si le plus récent était aussi installé.
danbod
Version(s) de Finale  : 25 Fr, 26 Fr
OS, RAM  : MacBook Pro, OS 10.15 Catalina ;1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs,16 Go
Homme/Femme  : F

Message par danbod »

même galère chez moi...J'ai 10.12.6 sierra. Dois-je essayer de faire comme vous ??
Les garritans.. fonctionnent sur finale 2014 mais plus sur Finale 25.
Verrouillé