Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
banque Garritan n'est plus accessible Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.2.0.79 fr
- OS, RAM : MAC OS Sierra, Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo,RAM 4 go
- Homme/Femme : H
Re: banque Garritan n'est plus accessible
J'ignore si ça peut vous renseigner, j'ai dans mon dossier applications:
un dossier "Garritan ARIA Player" avec l'application Aria
et
un dossier "Garritan Instruments for Finale" avec l'application "Instruments for Finale" qui venait avec Finale 2010
Y aurait-il conflit? (ça m'étonnerait ...)
un dossier "Garritan ARIA Player" avec l'application Aria
et
un dossier "Garritan Instruments for Finale" avec l'application "Instruments for Finale" qui venait avec Finale 2010
Y aurait-il conflit? (ça m'étonnerait ...)
-
voici l'interface de Garritan sound for finale"
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2017-09-25 à 13.41.17.png (308.71 Kio) Vu 1286 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Cette capture d'écran montre que ce player Aria n'est pas du tout à jour.
Comme il est dit plus haut, il faut télécharger la dernière version de l'AriaPlayer
Comme il est dit plus haut, il faut télécharger la dernière version de l'AriaPlayer
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Après vérification, je confirme (et c'est logique) qu'il y a bien une bibliothèque et un dossier preferences à la fois dans le dossier utilisateur (Finder ► menu Aller avec la touche alt enfoncée ► Bibliothèque ► Preferences) ET sur le SSD (Finder ► menu Aller ► SSD ► Bibliothèque ► Preferences).SylvBertFINALE a écrit : ↑25 septembre 2017 à 19:32le fichier com.makemusic.finale.fprf. n'apparaît nulle part, ni à l'endroit indiqué...
(par contre, à titre d'info, le dossier bibliothèque/préférences ne se trouve pas dans "la petite maison" qui correspond à mon compte d'utilisateur, mais sur le disque SSD
Le fameux fichier de preferences com.makemusic.finale.fprf est dans les préférences de l'utilisateur.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faille chercher la cause de votre problème de ce côté.
Par contre, tenez compte de la remarque d'Haldom sur la version de l'Aria Player, périmée.
Michel
-
Pour info, voici la dernière version du ARIA player téléchargée ce mois-ci et avec laquelle j'ai vérifié dernièrement si les sons Garritan étaient présents. Je crois bien avoir la plus récente.
J'ai envoyé cette image (la précédente) pour montrer que j'avais les 2 versions du Aria player, en me demandant naÏvement s'il pouvait y avoir conflit entre les 2.
Pour la question de l'arborescence de mon ordi, je suis troublé: je n'ai pas de bibliothèque dans mon compte mais ça c'est une autre question en effet... (une fantaisie de Sierra?? - je joins une image ...)
J'ai envoyé cette image (la précédente) pour montrer que j'avais les 2 versions du Aria player, en me demandant naÏvement s'il pouvait y avoir conflit entre les 2.
Pour la question de l'arborescence de mon ordi, je suis troublé: je n'ai pas de bibliothèque dans mon compte mais ça c'est une autre question en effet... (une fantaisie de Sierra?? - je joins une image ...)
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2017-09-25 à 16.41.21.png (200.08 Kio) Vu 1264 fois
-
J'ai quelques réponses du côté de MakeMusic
Je vous reviens si je trouve la solution, au cas où ça pourrait servir à qqun...
Je vous reviens si je trouve la solution, au cas où ça pourrait servir à qqun...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
J'ai 10.11.6, dans lequel la méthode décrite ci-dessus fonctionne car depuis quelques versions de MacOs, Apple a décidé de masquer le dossier Bibliothèque de l'utilisateur . On y accède néanmoins via cette méthode. Pas avec Sierra ?michelp a écrit : ↑25 septembre 2017 à 22:36Après vérification, je confirme (et c'est logique) qu'il y a bien une bibliothèque et un dossier preferences à la fois dans le dossier utilisateur (Finder ► menu Aller avec la touche alt enfoncée ► Bibliothèque ► Preferences) ET sur le SSD (Finder ► menu Aller ► SSD ► Bibliothèque ► Preferences).
Le fameux fichier de preferences com.makemusic.finale.fprf est dans les préférences de l'utilisateur.
Michel
-
ah ben les petits coquins de Apple m'ont eu totalement avec cette astuce
vous avez raison Michelp je n'avais pas compris correctement la manoeuvre
la bibliothèque apparaît en effet et le fichier s'y trouve effectivement. Excusez ma lenteur à comprendre!
bon bon en principe pour faire une installation clean, je devrais supprimer ce fichier avant de ré-installer (selon le type de MakeMusic)
ah là là je vais devoir me reprendre encore une fois
vous avez raison Michelp je n'avais pas compris correctement la manoeuvre
la bibliothèque apparaît en effet et le fichier s'y trouve effectivement. Excusez ma lenteur à comprendre!
bon bon en principe pour faire une installation clean, je devrais supprimer ce fichier avant de ré-installer (selon le type de MakeMusic)
ah là là je vais devoir me reprendre encore une fois
-
Eureka!
grâce à votre aide (au sujet de la bibliothèque "fantôme") et celle de MakeMusic le problème se règle!
Je suis allé dans la bibliothèque (masquée) de l'utilisateur (et non sur le SSD-merci Michelp!!) et j'ai suivi ces directives:
Thank you for that screenshot. Before moving on, I noticed that you have a Instruments for Finale component that dates from Finale 2009. Are you still using Finale 2009, 2010, or earlier in any capacity? If not, could you please move that file, Instruments for Finale AU.component out of the components folder onto your desktop and then follow the steps below to manually clear Finale's cached AU plug-ins's list?
1. Close any version of Finale you have open.
2. Click your desktop background to activate Finder.
3. Choose Go > Go To Folder from the Finder program toolbar.
4. Type in: ~/Library/Application Support/MakeMusic/Finale/PlogueEngine
5. Click Go.
6. Locate the files au_filter_x64.cache and au_x64.cache and move them to the Trash.
7. Restart Finale and test to see if the ARIA Player appears as an option in MIDI/Audio > Audio Units Banks & Effects.
Le ARIA player paraît en effet dans les banque de sons!!!!
Je crois que la présence d'un fichier en relation avec l'ancien lecteur ARIA " Instruments for Finale AU.component" dans le dossier /Library/Audio/Plug-ins/Components (mentionné dans son message) serait à l'origine du problème, même si le plus récent était aussi installé.
grâce à votre aide (au sujet de la bibliothèque "fantôme") et celle de MakeMusic le problème se règle!
Je suis allé dans la bibliothèque (masquée) de l'utilisateur (et non sur le SSD-merci Michelp!!) et j'ai suivi ces directives:
Thank you for that screenshot. Before moving on, I noticed that you have a Instruments for Finale component that dates from Finale 2009. Are you still using Finale 2009, 2010, or earlier in any capacity? If not, could you please move that file, Instruments for Finale AU.component out of the components folder onto your desktop and then follow the steps below to manually clear Finale's cached AU plug-ins's list?
1. Close any version of Finale you have open.
2. Click your desktop background to activate Finder.
3. Choose Go > Go To Folder from the Finder program toolbar.
4. Type in: ~/Library/Application Support/MakeMusic/Finale/PlogueEngine
5. Click Go.
6. Locate the files au_filter_x64.cache and au_x64.cache and move them to the Trash.
7. Restart Finale and test to see if the ARIA Player appears as an option in MIDI/Audio > Audio Units Banks & Effects.
Le ARIA player paraît en effet dans les banque de sons!!!!
Je crois que la présence d'un fichier en relation avec l'ancien lecteur ARIA " Instruments for Finale AU.component" dans le dossier /Library/Audio/Plug-ins/Components (mentionné dans son message) serait à l'origine du problème, même si le plus récent était aussi installé.
-
- Version(s) de Finale : 25 Fr, 26 Fr
- OS, RAM : MacBook Pro, OS 10.15 Catalina ;1,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs,16 Go
- Homme/Femme : F
même galère chez moi...J'ai 10.12.6 sierra. Dois-je essayer de faire comme vous ??
Les garritans.. fonctionnent sur finale 2014 mais plus sur Finale 25.
Les garritans.. fonctionnent sur finale 2014 mais plus sur Finale 25.