chris a écrit : ↑29 décembre 2018 à 09:11
Le problème provient bien des fichiers "sfz". J'ai réussi à "réparer" le fichier "Soprano Recorder.sfz" (fichier texte), en ajoutant des informations que je pense manquantes. Et ça a l'air de fonctionner.
(...)
PS : si cela vous (ou d'autres utilisateurs) intéresse pour d'autres instruments, je pourrai vous expliquer comment procéder
Bonjour Chris,
Un modérateur qui fait aussi le support Garritan, c'est le nec plus ultra !! Merci beaucoup du temps que vous avez passé sur le sujet
J'ai testé avec votre fichier modifié et effectivement cela résout le problème du réglage du volume dans le mixer.
J'ai repéré que vous aviez simplement ajouté ces deux lignes :
pan_oncc10=100 pan_curvecc10=1
amplitude_oncc7=100 amplitude_smoothcc7=50
Un problème restant est seulement que la vélocité de base/le volume de référence pour cette flûte à bec semble demeurer bien supérieur à celle du violoncelle par exemple. En effet je suis obligé de régler le volume de la flûte quasiment à 0 pour pouvoir l'ajuster à celui du violoncelle.
Sauriez-vous par hasard où se règle ce paramètre ? J'ai regardé dans le sfz et, malgré un ou deux essais, n'ai pas trouvé.
Je suis preneur de vos explications qui pourraient bien évidemment me resservir par la suite sur d'autres instruments.
Encore merci