accord

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

accord

Message par MLHOC »

Bonjour,

Vous m'avez bien aidée et je vous en remercie. J'ai maintenant un problème avec les accords. Je voudrais écrire des accords formés de notes ou de silences de durées différentes, comme on peut le voir à partir de la mesure 6, à la main gauche dans la partition que je joins.
Je pensais trouver une solution en utilisant les couches. Mais je n'y arrive pas. Je mets en couche 1 les rondes, en couche 2 les autres notes et ...on ne peut pas obtenir les deux en même temps. Mais !?? elles sont jouées. Il doit y avoir un paramètre qui n'a pas la bonne valeur.
Mieux: quand je reprends ce message après 24 H ça marche ! cela marchera-t-il pour vous?
Fichiers joints
MoulinsP1.pdf
(74.47 Kio) Téléchargé 26 fois
LesMoulinsDeMonCoeurDébut.musx
(111.6 Kio) Téléchargé 33 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: accord

Message par michelp »

Bonjour,

A première vue, tout me paraît normal (testé dans Finale 26). Vous avez utilisé la bonne méthode (2 couches, évidemment entrées successivement) et l'audio est correct.
Si vous avez malgré tout un problème, pouvez-vous svp le préciser ? Merci.
Michel
Cembalo19
Messages : 100
Inscrit le : 11 juin 2013 à 23:01
Version(s) de Finale  : 2012 - 26
OS, RAM  : PC Windows7 pro 64bits 4 Core 16Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : Alsace

Re: accord

Message par Cembalo19 »

MLHOC a écrit : 2 septembre 2020 à 10:55 Je mets en couche 1 les rondes, en couche 2 les autres notes
Ne vaudrait-il pas mieux, sur la portée de la main gauche, mettre les rondes en couche 2 (basse) et les autres notes en couche 1 (ténor) ?
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: accord

Message par MLHOC »

Peut-être, mais la question n'est pas là...Merci de m'avoir répondu. Avez vous pu voir la partition sous Finale?
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: accord

Message par michelp »

La remarque de Cembalo19 est pertinente : il est d'usage dans Finale de mettre les notes graves en couche 2, les notes aigües en couche 1. Par défaut, cela oriente les hampes de la couche 1 vers le haut, celles de la couche 2 vers le bas. Vous avez fait le contraire partir de la mesure 21, mais ce n'est pas grave et peut éventuellement être corrigé si vous le souhaitez via le menu Edition : déplacer les couches : 1 vers 2 et 2 vers 1, en une opération.
Si l'on veut occasionnellement changer la direction de certaines hampes, on utilisera la touche L en speedy.
Je confirme que la partition s'affiche correctement et que l'audio est correct.
S'il reste un problème, quel est-il ? Les 2 couches sont-elles bien visibles ?
P.S. : mes. 19, les notes sont en double, dans les deux couches. Vous pourriez les séparer suivant la même logique.
Michel
Cembalo19
Messages : 100
Inscrit le : 11 juin 2013 à 23:01
Version(s) de Finale  : 2012 - 26
OS, RAM  : PC Windows7 pro 64bits 4 Core 16Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : Alsace

Re: accord

Message par Cembalo19 »

MLHOC a écrit : 3 septembre 2020 à 09:44 Peut-être, mais la question n'est pas là...Merci de m'avoir répondu. Avez vous pu voir la partition sous Finale?
Oui, mais je n'ai pas compris votre question.
Verrouillé