disparition menu et mix

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: disparition menu et mix

Message par Gilles »

Bonjour Michel et Yeath,
J'ai fait plusieurs essais :
Sur PC en effet ça marche si la lecture est lancé par le contrôle de lecture, que ce soit avec la table de mix de l'Aria Player ou celle de Finale, mais, si lancé par clic + barre espace, ça ne marche pas pour la piste mais ça marche pour le Master sur la table de mixage de Finale, par contre ça marche avec la table de mix de l'ARIA. Pour info, que je sois avec n'importe quel outil.
Sur Mac (26.3 BigSur) : ça marche dans tous les sens sauf avec la table de mixage de l'Aria player qui reste bloqué.

Michel, pour répondre à ta suggestion de création de sous-groupes, tu peux le faire avec les 8 banques de la fenêtre des "Banques et Effets Audio Units" (Configuartion des instruments VST sur PC)
Personnellement, je passe par Kontakt 6 et je peux ainsi faire tout ce que je veux et même de l'automation piloté par Finale.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
michelp
Modérateur
Messages : 8536
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: disparition menu et mix

Message par michelp »

Merci Gilles,

Il y a donc des différences avec la version Mac (mais je n'ai pas testé 27 ni Big Sur) sur le plan du lancement de la lecture.
Merci pour l'idée des sous groupes, mais comme j'utilise le midi (module externe), je suis donc plus limité, et les données midi sont des instructions de départ, donc sans doute non modulables en cours de note.
Michel
Verrouillé