DORICO

Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: DORICO

Message par Gilles »

Pour les 40 ans de Steinberg, tout est à 50% jusqu'au 25 septembre... est-ce valable aussi pour la "promo", qui d'ailleurs n'est pas de 75%, mais de 50%, puisque la Crossgate existe depuis longtemps à 299€ pour tous les utilisateurs licenciés Finale, Sibélius, Capella et pour 179€ pour les licenciés étudiants et universités.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: DORICO

Message par JPierre »

Bonjour. Excellente remarque que celle de Gilles.
Ayant souvent (moins maintenant) eu l'occasion d'échanger des fichiers de différentes sources, si je travaille essentiellement avec Finale, j'ai Dorico depuis sa version 3, Sibelius (j'ai arrêté une fois leur système de souscription mise en place) , de même que Notion (Presonus)
J'avais acquis Dorico sous forme de Crossgrade lors d''une promo 50%, cela donc pour 140€. Je suis passé à la version 4 lors d'une promo sur les mises à jours: 49 €, et maintenant Dorico 5 pour 50€. Tout cela pour dire que Steinberg fait régulièrement des promos (anniversaire, black friday,...) pour différents produits. Et effectivement, je suis sûr que la crossgrade est à 299€, sauf pour les malheureux "finalistes", n'est que simplement opportuniste. Mon avis est que pour les détenteurs de la licence Finale 27, il est inutile de se précipiter. Oui, Dorico est un bon programme, mais vous pourrez l'obtenir en crossgrade aux mêmes conditions qu'aujourd'hui lors d'une prochaine promo. Steinberg est bien connu pour cela. Donc, on peut prendre le temps pour tester MuseScore, Sibelius, Dorico,... et ne pas craindre de passer sur une bonne affaire.
Petite nuance néanmoins pour qui n'a pas la dernière version de Finale, je trouve que Dorico + la mise à jour (en anglais...) de Finale pour 149 $ est là une bonne affaire.
D'autre part, les utilisateurs sur Mac me semblent pénalisés par les mises à jour de leur machine! Pour les utilisateurs sur PC, Finale 27 tournera certainement pendant de très nombreuses années, même avec Windows 12, 13...
Noctuelles
Messages : 22
Inscrit le : 22 juin 2012 à 11:55
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1
OS, RAM  : MAC OS SONOMA 14.1 - 36Go RAM - M3Max
Homme/Femme  : H

Re: DORICO

Message par Noctuelles »

Bonjour à toutes est tous,

Merci pour les précieux conseils des diverses expériences qui sont très utiles pour nourrir la réflexion.

Pour celles et ceux qui auraient fait le crossgrade vers Dorico, avez-vous pu choisir la version française ? J'ai reçu un mail de Finale hier rappelant de ne surtout pas mettre à jour le MacOS vers séquoïa et redonnant le lien pour la "promo" des Finalistes. Mais ce lien aboutissant à une page avec les prix en dollars (et des taxes supplémentaires), je me demande s'il est possible de s'assurer d'obtenir la version française si je passe le cap bientôt. Je ne voudrais pas en plus obtenir la mauvaise version !

Merci d'avance.

Bonne soirée

Harold
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: DORICO

Message par michelp »

Bonjour,

Avez-vous posé la question à IPEMusic ? Soumettez un ticket ICI.
Michel
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: DORICO

Message par JPierre »

Bonjour.
La proposition pour les détenteurs d'une licence Finale se faisant sur le site de MakeMusic, je peux supposer que la transaction se fait en dollars, mais MakeMusic appliquera un supplément pour la TVA (21% pour la Belgique, je ne sais pas pour la France)
Concernant la langue, c'est sans importance: dans les préférences du programme, on peut faire basculer l'interface du programme en anglais, français, allemand, italien, espagnol, japonais, chinois, portugais ou russe! Tous les manuels (plus de 2000 pages pour le manuel complet, le petit ouvrage pour démarrer ) sont disponibles sur le site de Steinberg et dans la langue de son choix.
Noctuelles
Messages : 22
Inscrit le : 22 juin 2012 à 11:55
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1
OS, RAM  : MAC OS SONOMA 14.1 - 36Go RAM - M3Max
Homme/Femme  : H

Re: DORICO

Message par Noctuelles »

JPierre a écrit : 16 septembre 2024 à 18:12 Bonjour.
La proposition pour les détenteurs d'une licence Finale se faisant sur le site de MakeMusic, je peux supposer que la transaction se fait en dollars, mais MakeMusic appliquera un supplément pour la TVA (21% pour la Belgique, je ne sais pas pour la France)
Concernant la langue, c'est sans importance: dans les préférences du programme, on peut faire basculer l'interface du programme en anglais, français, allemand, italien, espagnol, japonais, chinois, portugais ou russe! Tous les manuels (plus de 2000 pages pour le manuel complet, le petit ouvrage pour démarrer ) sont disponibles sur le site de Steinberg et dans la langue de son choix.
Merci ! Voilà qui est très éclairant

Bonne journée,

Harold
Répondre