Bonjour à tous.
Je viens de changer d'ordi et je suis passé à Windows 7 64 bits. Mais voilà ma carte son Soundblaster Audigy LS fonctionne mais pas la prise joystick sur laquelle j'ai l'habitude de brancher mon synthé ou mon piano numérique. Entre temps j'avais acheté un clavier maître Prodipe (que je n'aime pas d'ailleurs) et lui fonctionne parce qu'il est branché sur un port USB. Mais j'aurais voulu revenir à mon piano Korg et là, surprise !! Il ne fonctionne pas car la prise jotstick n'est pas reconnue.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ? J'ai fouillé internet et trouvé un câble interface EDIROL UM-1G qui d'après certains fonctionnerait avec Windows 7 64, mais je n'en suis pas sûr. Je l'ai commandé et je verrai bien au premier essai.
Si quelqu'un peut me conseiller il sera le bienvenu.
Merci d'avance.
Galoubet
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Problème de carte son avec Windows 7 x64
-
- Version(s) de Finale : 27 français
- OS, RAM : PC windows-10 x64 ram 8go
- Homme/Femme : H
Problème de carte son avec Windows 7 x64
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
-
- Version(s) de Finale : 2006c français, 2012 français
- OS, RAM : PC-windows-7,RAM 8GO
Re: Problème de carte son avec Windows 7 x64
Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes donc:
Ça n'est pas un problème avec Finale. Je doute que quelqu'un puisse vous venir en aide ici ( pas par mauvaise volonté ).
Vous avez un problème de configuration PC. Il faut penser à la mise à jour de vos pilotes ( 32 et 64 ne sont pas les mêmes).
Ensuite diriger les entrées et sorties son vers les bonnes voies ... ça peut être galère.
Si votre PC est encore sous garantie, et suivant la marque, vous pouvez avoir une aide gratuite de l'assistance à distance.
YANN
Je ne sais pas où vous en êtes donc:
Ça n'est pas un problème avec Finale. Je doute que quelqu'un puisse vous venir en aide ici ( pas par mauvaise volonté ).
Vous avez un problème de configuration PC. Il faut penser à la mise à jour de vos pilotes ( 32 et 64 ne sont pas les mêmes).
Ensuite diriger les entrées et sorties son vers les bonnes voies ... ça peut être galère.
Si votre PC est encore sous garantie, et suivant la marque, vous pouvez avoir une aide gratuite de l'assistance à distance.
YANN
-
- Version(s) de Finale : 27 français
- OS, RAM : PC windows-10 x64 ram 8go
Re: Problème de carte son avec Windows 7 x64
Bonjour et merci de vous intéresser au sujet. Ma carte son fonctionne puisque j'ai du son dans les haut-parleurs en écoutant un fichier quelconque, que ce soit Finale ou autre. Le problème vient uniquement de la prise joystick qui est sur la carte et qui n'est pas reconnue, donc mon piano n'envoie pas les données midi J'ai réglé ce problème en me procurant un câble UM ONE de Roland et qui me permet d'utiliser mon piano en le branchant sur un port USB.
Galoubet
Galoubet
Galoubet