Problème de carte son avec Windows 7 x64

Verrouillé
Galoubet
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H

Problème de carte son avec Windows 7 x64

Message par Galoubet »

Bonjour à tous.
Je viens de changer d'ordi et je suis passé à Windows 7 64 bits. Mais voilà ma carte son Soundblaster Audigy LS fonctionne mais pas la prise joystick sur laquelle j'ai l'habitude de brancher mon synthé ou mon piano numérique. Entre temps j'avais acheté un clavier maître Prodipe (que je n'aime pas d'ailleurs) et lui fonctionne parce qu'il est branché sur un port USB. Mais j'aurais voulu revenir à mon piano Korg et là, surprise !! Il ne fonctionne pas car la prise jotstick n'est pas reconnue.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ? J'ai fouillé internet et trouvé un câble interface EDIROL UM-1G qui d'après certains fonctionnerait avec Windows 7 64, mais je n'en suis pas sûr. Je l'ai commandé et je verrai bien au premier essai.
Si quelqu'un peut me conseiller il sera le bienvenu.

Merci d'avance.

Galoubet
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
celtilos
Version(s) de Finale  : 2006c français, 2012 français
OS, RAM  : PC-windows-7,RAM 8GO

Re: Problème de carte son avec Windows 7 x64

Message par celtilos »

Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes donc:
Ça n'est pas un problème avec Finale. Je doute que quelqu'un puisse vous venir en aide ici ( pas par mauvaise volonté ).
Vous avez un problème de configuration PC. Il faut penser à la mise à jour de vos pilotes ( 32 et 64 ne sont pas les mêmes).
Ensuite diriger les entrées et sorties son vers les bonnes voies ... ça peut être galère.
Si votre PC est encore sous garantie, et suivant la marque, vous pouvez avoir une aide gratuite de l'assistance à distance.

YANN
Galoubet
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go

Re: Problème de carte son avec Windows 7 x64

Message par Galoubet »

Bonjour et merci de vous intéresser au sujet. Ma carte son fonctionne puisque j'ai du son dans les haut-parleurs en écoutant un fichier quelconque, que ce soit Finale ou autre. Le problème vient uniquement de la prise joystick qui est sur la carte et qui n'est pas reconnue, donc mon piano n'envoie pas les données midi J'ai réglé ce problème en me procurant un câble UM ONE de Roland et qui me permet d'utiliser mon piano en le branchant sur un port USB.

Galoubet
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Verrouillé