MakeMusic annonce pour 2013 un Finale modernisé, avec un format de fichier commun Le sujet est résolu

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, scripts, publications, web (Pas de questions ni de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
jmacke
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: MakeMusic annonce pour 2013 un Finale modernisé, avec un format de fichier commun

Message par jmacke »

Pour travailler sérieusement, je préfère avoir un bon tournevis ET une bonne lime, plutôt qu'un couteau suisse.
Tout à fait d'accord avec Haldom
On parle d'usine à gaz pour Finale, mais savez-vous utiliser toutes les fonctions de Photoshop (moi non et pourtant j'y travaille très souvent) , de Powerpoint ou même de Word (il paraît que la plupart d'entre nous utilise à peine 20% des possibilités de Word) ?
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: MakeMusic annonce pour 2013 un Finale modernisé, avec un format de fichier commun

Message par michelp »

Une nouvelle confirmation, apportée par Justin Phillips (de MakeMusic) : il y aura bien une nouvelle version de Finale dans le courant de 2013.
Michel
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

La future version de Finale, attendue dans le courant de 2013, ne s'appellera pas Finale 2013.
D'après Justin Phillips (de Make Music, lire ICI), la nouvelle version est en chantier, mais aucune date de sortie n'est encore communiquée.
Important :
• Sur Mac, elle ne tournera pas sur MacOsX 10.6 ni sur les processeurs Power PC. Il lui faudra 10.7 (Lion) ou 10.8 (Mountain Lion).
• Sur PC, la nouvelle version sera la dernière à tourner sur XP et Vista. Win 7 ou 8 sont recommandés.
Modifié en dernier par GBed le 1 mai 2013 à 04:09, modifié 1 fois.
Raison : Lien déficient
Michel
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi ne poussent pas au changement de système pour préserver les ressources d'une machine déjà ancienne.
Ouhla
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma

Message par Ouhla »

Sur Mac, elle ne tournera pas sur MacOsX 10.6
...deux ou trois autres logiciels audio+ Plug-in qui ne supportent pas 10.6...( sauf actualisations payantes)
et me voici également contraint à l'usage d'un ordinateur quasi "dédié" à FINALE
Un inconvénient récurrent et de taille chez MAC, hélas !
Alexandre
Maxime
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : PC xp pro intel core2quad 2,4ghz 3,25go ram

Message par Maxime »

Bonjour à tous(tes) et à chacun(e); en attendant un miracle venu de chez makemusic, je vous rapporte un message pris sur leur forum, qui illustre tout à fait le désarroi qui nous hante, lorsque par un sortilège inexpliqué notre bon logiciel nous échappe et n'en fait qu'à sa tête. Sachez que sur le forum de makemusic, ce message n'a pas eu droit à la moindre réponse, de qui que ce soit (et j'ai mal pour son auteur). On est pourtant chez les créateurs de Finale...
Je vous donne la version originale, et ma traduction, pour vous éviter d'avoir à la faire :
"I read through quite a bit of this forum and I can't believe this issue hasn't been reported yet. I find it hard to believe that I'm the only one having this problem.
Essentially, dynamics are not taking effect when transitioning from say p to fff. On one passage, the dynamic will change but then on the next passage, it won't but will either stay the same or only slightly increase. Essentially, I have to go to the score, delete the dynamic and then reenter it, sometimes multiple times before it takes.
Is anyone else having this problem? If so, is there a bug fix for it or a solution other than just reentering it? I am working on a very long piano concerto with quite a few dynamic changes and this is starting to get tedious having to constantly enter and reenter dynamics.
Any help with this will be greatly appreciated."

En français (j'ai fait de mon mieux...):
"J'ai lu un peu de ce forum et je ne peux pas croire que cette question n'a pas encore été signalée. J'ai du mal à croire que je suis le seul à avoir ce problème.
Essentiellement, les dynamiques ne prennent pas effet lors du passage de p à fff . Sur un passage, la dynamique va changer, mais ensuite sur le passage suivant, elle ne foncfionnera pas, mais va rester inchangé ou légèrement augmenter. Essentiellement, je dois aller à la partition, supprimer la dynamique et ensuite rentrer, parfois plusieurs fois avant qu'elle ne prenne effet.
Quelqu’un d'autre a t-il ce problème? Si oui, y a t-il un correctif ou une autre solution que juste rentrer à nouveau l'expression ? Je travaille sur un très long concerto pour piano avec quelques changements dynamiques et cela commence à devenir pénible d'avoir à constamment entrer et ré-entrer les dynamiques.
Toute aide à ce sujet sera grandement appréciée."

Voilà, tout est là.
Je rencontre d'ailleurs à peu près le même problème, dans le cas d'un crescendo de p à f qui aboutit sur ... aucun effet, puisqu'il refuse d'appliquer l'expression f, malgré de multiples réécritures du passage, et même (!) une refonte totale du fichier, avec toutes les vérifications nécessaires...
Peachel
Version(s) de Finale  : Finale 2008, Finale 2012 - En français
OS, RAM  : PC Windows 7 64bits, IE7 2 gz, 8 go Ram, Nvidia Geforce GTX 560 M

Message par Peachel »

Bonjour
Les dynamiques se montrent parfois fantasques. Je rencontre de temps en temps ce problème sur une voix de contrebasse, plus rarement sur d'autres voix. Les commandes de changement de volume fonctionnent également comme des clignotants : une fois ça marche, une fois ça ne marche pas... Je n'ai jamais réussi à régler ce problème, alors je croise les doigts quand j'utilise ces contrôles. On verra si Finale 2013... etc.
Peachel
PC Windows 7 64bits, IE7 2 ghz, 8 go Ram, Nvidia Gefore GTX 560 M, DD 2 x 500 GO. Finale 2012
Maxime

Message par Maxime »

Pareil pour moi en ce qui concerne les contrebasses, certaines mesures ne sont pas jouées, tout simplement, même après avoir effacé,ré-écrit, appliqué hp, être sur la couche active, etc. C'est un problème tout de même qui revient sur d'autres parties, de temps en temps, et je me suis fait avoir plusieurs fois, car croyant à une faiblesse de mon arrangement, j'ai rajouté des instruments sur ces passages-là, mais ensuite lorsque finale à tout lu, ça n'allait pas, évidement... C'est plus problématique encore, en exportant en fichier audio, car il y a des zones vides très embarrassantes, surtout quand il s'agit de présenter un travail...on a vite fait de passer pour un aimable bricoleur... De là mon agacement quand je vois qu'on rajoute des fonctions peu utiles, sans trouver à assurer l'essentiel...
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

De toute façon, présenter une maquette audio réalisée avec finale, et non avec un séquenceur est déjà en soi un sérieux handicap !
Maxime

Message par Maxime »

... Certes, et d'ailleurs le niveau de sortie est tellement faible, que même en appliquant compresseurs et autres artifices, le résultat est plus que douteux, et c'est dommage, car en soit le son garritan est plutôt correct, correct mais pas exploitable, c'est là le paradoxe. Je fais donc mes maquettes avec d'autres sons, sur logic ou fruity loops par exemple, ce qui allonge pas mal le travail, je l'avoue.
Verrouillé