Reprises après un Da Capo Le sujet est résolu

Verrouillé
Frajemab
Version(s) de Finale  : Finale 26.1 FR
OS, RAM  : PC Windows-10
Homme/Femme  : H

Reprises après un Da Capo

Message par Frajemab »

Bonsoir à tous,
Dans le domaine des "pas redoublés" (marches militaires par exemple), je crois qu'en principe après un D.C. les reprises ne doivent plus être faites. Donc seules les reprises de 2ème fois sont jouées.
Je n'arrive pas à trouver le réglage permettant d'ignorer cette règle. Autrement dit j'aimerais bien que les reprises soient quand même faites après un DC.
Subsidiairement pourriez-vous me préciser ce qu'on entend exactement par "sauter".
Mon problème vient peut-être du fait que je ne comprends pas le sens exact de ce terme.
Merci beaucoup par avance.
Frajemab
Modifié en dernier par Frajemab le 10 décembre 2013 à 21:01, modifié 1 fois.
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Re: Reprises après un Da Capo

Message par chris »

Bonjour

Pour que les reprises soient à nouveau exécutées, il faut cocher "Reset on repeat action" dans la boite de dialogue de définition des barres de reprise.
Chris
jmacke
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10

Message par jmacke »

Je suppose que tu voudrais faire un fichier audio qui respecte les reprises telles que tu les souhaites.
Personnellement j'ai renoncé à utiliser les outils d'assignation de reprises, de DC ,DS ... c'est un casse-tête inutile à mon humble avis.
Voici comment je procède :
Je fais deux fichiers Finale :
- l'un pour l'édition : avec les barres de reprises, les signes de reprises .... Nickel !
- l'autre pour l'audio : là je mets bout à bout ce que je souhaite entendre, de façon linéaire donc. Il n'y a plus de signes de reprises, de mesures de reprise ...
J'obtiens le Fichier Finale tel que je veux l'entendre et je l'exporte en .wav
C'est très rapide à faire avec des copier/coller car on ne doit plus s'embêter avec la mise en page.
Autre avantage : on peut appliquer un ralenti, une nouvelle nuance ... à tel ou tel passage.
Le premier fichier, je le nomme "monfichier.mus" et le second "monfichier pour audio.mus" et le tour est joué.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
GBed
Modérateur
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go

Message par GBed »

Bah bah bah ! J'admets qu'il faut piger la logique, mais ça s'est amélioré au cours des versions. Si vous ne savez pas, demandez-moi... Mais là, je n'ai tout simplement pas compris la question...
Subsidiairement pourriez-vous me préciser ce qu'on entend exactement par "sauter".
Eh bien, si on lui dit dans la mesure 14 de sauter à la mesure 39 au 4ème passage, eh bien, au 4ème passage, il sautera de la fin de la mesure 14 au début de la 39. Magique !
Frajemab
Version(s) de Finale  : Finale 26.1 FR
OS, RAM  : PC Windows-10

Message par Frajemab »

chris a écrit :Bonjour

Pour que les reprises soient à nouveau exécutées, il faut cocher "Reset on repeat action" dans la boite de dialogue de définition des barres de reprise.
J'ai coché "Initialiser sur action de reprise" dans la définition des reprises concernées mais ça ne marche pas !

Cependant, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut :
double clic sur une poignée du crochet de la première fin
--> la fenêtre "édition de la fin" s'ouvre
- dans la case "n°de fin" au lieu de "1." j'indique "1,3",
- dans "texte alternatif de fin" je mets "1."
- et dans "cible" je précise "fin suivante".

Merci pour vos réponses. (Je retiens la suggestion de jmacke excellente pour peaufiner l'audio, les reprises n'étant pas automatiquement jouées par les mêmes instruments - merci Maître !)

Frajemab
Peachel
Version(s) de Finale  : Finale 2008, Finale 2012 - En français
OS, RAM  : PC Windows 7 64bits, IE7 2 gz, 8 go Ram, Nvidia Geforce GTX 560 M

Message par Peachel »

Frajemab a écrit :
chris a écrit :Bonjour

J'ai coché "Initialiser sur action de reprise" dans la définition des reprises concernées mais ça ne marche pas !

Bonjour
Géniale, l'astuce, je commençais à devenir chèvre avec mon problème de reprises imbriquées !
Merci Frajemab
Peachel
PC Windows 7 64bits, IE7 2 ghz, 8 go Ram, Nvidia Gefore GTX 560 M, DD 2 x 500 GO. Finale 2012
KritchU
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : windows 8

Message par KritchU »

Bonjour à tous,

Frajemab, cette solution est géniale ! bravo ! j'ai cherché des semaines, que dis-je ; des mois, une solution (et sur de nombreux sites) : et je la trouve grâce à toi, ce qui me pousse à écrire mon premier message sur ce forum !

Merci beaucoup,

KritchU.
Frajemab a écrit :

Verrouillé