Bonsoir à tous,
Dans le domaine des "pas redoublés" (marches militaires par exemple), je crois qu'en principe après un D.C. les reprises ne doivent plus être faites. Donc seules les reprises de 2ème fois sont jouées.
Je n'arrive pas à trouver le réglage permettant d'ignorer cette règle. Autrement dit j'aimerais bien que les reprises soient quand même faites après un DC.
Subsidiairement pourriez-vous me préciser ce qu'on entend exactement par "sauter".
Mon problème vient peut-être du fait que je ne comprends pas le sens exact de ce terme.
Merci beaucoup par avance.
Frajemab
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Reprises après un Da Capo Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.1 FR
- OS, RAM : PC Windows-10
- Homme/Femme : H
Reprises après un Da Capo
Modifié en dernier par Frajemab le 10 décembre 2013 à 21:01, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Re: Reprises après un Da Capo
Bonjour
Pour que les reprises soient à nouveau exécutées, il faut cocher "Reset on repeat action" dans la boite de dialogue de définition des barres de reprise.
Pour que les reprises soient à nouveau exécutées, il faut cocher "Reset on repeat action" dans la boite de dialogue de définition des barres de reprise.
Chris
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Je suppose que tu voudrais faire un fichier audio qui respecte les reprises telles que tu les souhaites.
Personnellement j'ai renoncé à utiliser les outils d'assignation de reprises, de DC ,DS ... c'est un casse-tête inutile à mon humble avis.
Voici comment je procède :
Je fais deux fichiers Finale :
- l'un pour l'édition : avec les barres de reprises, les signes de reprises .... Nickel !
- l'autre pour l'audio : là je mets bout à bout ce que je souhaite entendre, de façon linéaire donc. Il n'y a plus de signes de reprises, de mesures de reprise ...
J'obtiens le Fichier Finale tel que je veux l'entendre et je l'exporte en .wav
C'est très rapide à faire avec des copier/coller car on ne doit plus s'embêter avec la mise en page.
Autre avantage : on peut appliquer un ralenti, une nouvelle nuance ... à tel ou tel passage.
Le premier fichier, je le nomme "monfichier.mus" et le second "monfichier pour audio.mus" et le tour est joué.
Joël
Personnellement j'ai renoncé à utiliser les outils d'assignation de reprises, de DC ,DS ... c'est un casse-tête inutile à mon humble avis.
Voici comment je procède :
Je fais deux fichiers Finale :
- l'un pour l'édition : avec les barres de reprises, les signes de reprises .... Nickel !
- l'autre pour l'audio : là je mets bout à bout ce que je souhaite entendre, de façon linéaire donc. Il n'y a plus de signes de reprises, de mesures de reprise ...
J'obtiens le Fichier Finale tel que je veux l'entendre et je l'exporte en .wav
C'est très rapide à faire avec des copier/coller car on ne doit plus s'embêter avec la mise en page.
Autre avantage : on peut appliquer un ralenti, une nouvelle nuance ... à tel ou tel passage.
Le premier fichier, je le nomme "monfichier.mus" et le second "monfichier pour audio.mus" et le tour est joué.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Bah bah bah ! J'admets qu'il faut piger la logique, mais ça s'est amélioré au cours des versions. Si vous ne savez pas, demandez-moi... Mais là, je n'ai tout simplement pas compris la question...
Eh bien, si on lui dit dans la mesure 14 de sauter à la mesure 39 au 4ème passage, eh bien, au 4ème passage, il sautera de la fin de la mesure 14 au début de la 39. Magique !Subsidiairement pourriez-vous me préciser ce qu'on entend exactement par "sauter".
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.1 FR
- OS, RAM : PC Windows-10
J'ai coché "Initialiser sur action de reprise" dans la définition des reprises concernées mais ça ne marche pas !chris a écrit :Bonjour
Cependant, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut :
double clic sur une poignée du crochet de la première fin
--> la fenêtre "édition de la fin" s'ouvre
- dans la case "n°de fin" au lieu de "1." j'indique "1,3",
- dans "texte alternatif de fin" je mets "1."
- et dans "cible" je précise "fin suivante".
Merci pour vos réponses. (Je retiens la suggestion de jmacke excellente pour peaufiner l'audio, les reprises n'étant pas automatiquement jouées par les mêmes instruments - merci Maître !)
Frajemab
-
- Version(s) de Finale : Finale 2008, Finale 2012 - En français
- OS, RAM : PC Windows 7 64bits, IE7 2 gz, 8 go Ram, Nvidia Geforce GTX 560 M
BonjourFrajemab a écrit :J'ai coché "Initialiser sur action de reprise" dans la définition des reprises concernées mais ça ne marche pas !chris a écrit :Bonjour
Géniale, l'astuce, je commençais à devenir chèvre avec mon problème de reprises imbriquées !
Merci Frajemab
Peachel
PC Windows 7 64bits, IE7 2 ghz, 8 go Ram, Nvidia Gefore GTX 560 M, DD 2 x 500 GO. Finale 2012
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : windows 8
Bonjour à tous,
Frajemab, cette solution est géniale ! bravo ! j'ai cherché des semaines, que dis-je ; des mois, une solution (et sur de nombreux sites) : et je la trouve grâce à toi, ce qui me pousse à écrire mon premier message sur ce forum !
Merci beaucoup,
KritchU.
Frajemab, cette solution est géniale ! bravo ! j'ai cherché des semaines, que dis-je ; des mois, une solution (et sur de nombreux sites) : et je la trouve grâce à toi, ce qui me pousse à écrire mon premier message sur ce forum !
Merci beaucoup,
KritchU.
Frajemab a écrit :
J'ai coché "Initialiser sur action de reprise" dans la définition des reprises concernées mais ça ne marche pas !