Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
numéros de mesure en mode Page Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : Windows 10
- Homme/Femme : H
numéros de mesure en mode Page
Bonsoir,
Une questionn basique: j'arrive à afficher les numéros de mesures de mon score en mode "défilement" mais ceux-ci ne s'affichent pas pour le même score en mode "page".
Avez-vous la solution?
Merci bien
GG
Une questionn basique: j'arrive à afficher les numéros de mesures de mon score en mode "défilement" mais ceux-ci ne s'affichent pas pour le même score en mode "page".
Avez-vous la solution?
Merci bien
GG
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: numéros de mesure en mode Page
Bonjour,
En principe, par défaut, l'affichage des numéros de mesure est identique en mode Page et en mode Défilement.
Ceci dit, dans la fenêtre de définition des régions de mesure, en haut à droite, dans "Afficher dans", il y a la possibilité de choisir entre Tous les modes, le Mode Page ou les Modes Défilement et Studio. Il faut généralement sélectionner la première option. Auriez-vous sélectionné la troisième ?
En principe, par défaut, l'affichage des numéros de mesure est identique en mode Page et en mode Défilement.
Ceci dit, dans la fenêtre de définition des régions de mesure, en haut à droite, dans "Afficher dans", il y a la possibilité de choisir entre Tous les modes, le Mode Page ou les Modes Défilement et Studio. Il faut généralement sélectionner la première option. Auriez-vous sélectionné la troisième ?
Michel
-
Merci, effectivement j'avais coché la troisième ,option.
C'est complètement contre-intuitif !
A priori, cocher "tous les modes d'affichage" devrait permettre d'avoir un affichage donné (ie numéros de mesure) dans tous les modes d'affichage !
GG
C'est complètement contre-intuitif !
A priori, cocher "tous les modes d'affichage" devrait permettre d'avoir un affichage donné (ie numéros de mesure) dans tous les modes d'affichage !
GG
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour guillaumegibert
Rien d'anormal chez moi pour cette fonctionnalité : les "promesses" sont tenues, affichant les N° de mesure comme prévu, pour chacune des propositions
Voici les 3 propositions d'affichages des N° de mesures concernant les 3 modes d'affichageguillaumegibert a écrit :C'est complètement contre-intuitif !
Rien d'anormal chez moi pour cette fonctionnalité : les "promesses" sont tenues, affichant les N° de mesure comme prévu, pour chacune des propositions
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : Finale 27
- OS, RAM : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Bonjour,
En effet la traduction n'est pas affectée à la bonne action :
Le mode page = Tous les modes d'affichage
Les modes défilement et studio = Le mode page
Tous les modes d'affichage = Les modes défilement et studio
Pas de problème sur Mac
En effet la traduction n'est pas affectée à la bonne action :
Le mode page = Tous les modes d'affichage
Les modes défilement et studio = Le mode page
Tous les modes d'affichage = Les modes défilement et studio
Pas de problème sur Mac
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
D'après Gilles, il s'agit donc d'une "erreur de codage" (dans le processus de localisation). Elle affecte quelle version ? guillaumegibert, d'après son profil, travaille sur Finale 2014 en français (Windows).
P.S.: Sur Mac (anglais, 26.3.1 et 27.4.1), tout est normal.
P.S.: Sur Mac (anglais, 26.3.1 et 27.4.1), tout est normal.
Michel
-
- Version(s) de Finale : Finale 27
- OS, RAM : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Bonjour Michel,
Ma réponse est faite depuis la version 27. Michel Vachal (l'informaticien qui s'occupe de la localisation) a dû mettre nos corrections de traduction par rapport à l'existant. Ce qui veut dire que cette inversion dure depuis un certain temps.
Ma réponse est faite depuis la version 27. Michel Vachal (l'informaticien qui s'occupe de la localisation) a dû mettre nos corrections de traduction par rapport à l'existant. Ce qui veut dire que cette inversion dure depuis un certain temps.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
...après vérifications chez moi,
elle est présente sous PC depuis la version 2011 ( au plus loin testé chez moi pour les versions 2014 / 2012 / 2011)
- RAS sous MAC ( chez moi depuis 2014 )
Elle est donc spécifique à PC
(une erreur de ligne d'encodage !)
elle est présente sous PC depuis la version 2011 ( au plus loin testé chez moi pour les versions 2014 / 2012 / 2011)
- RAS sous MAC ( chez moi depuis 2014 )
Elle est donc spécifique à PC
(une erreur de ligne d'encodage !)
Alexandre
-
Merci à tous pour vos réponses qui me confortent..
Pour info, je vous fais parvenir mon score:
Si je clique "tous les modes d'affichage", les numéros de mesures disparaissent quand je suis en mode page.
Si je clique "mode page seulement", ils réapparaissent...
Si vous voyez que j'ai fait une mauvaise manip, vous pouvez me le dire? (pour l'avenir)..
Bien à vous
GG
Pour info, je vous fais parvenir mon score:
Si je clique "tous les modes d'affichage", les numéros de mesures disparaissent quand je suis en mode page.
Si je clique "mode page seulement", ils réapparaissent...
Si vous voyez que j'ai fait une mauvaise manip, vous pouvez me le dire? (pour l'avenir)..
Bien à vous
GG
- Fichiers joints
-
- Julia Lee score_La_Espina_transposée.musx
- (230.77 Kio) Téléchargé 87 fois