La taille des paroles Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
JPierre
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H

Re: La taille des paroles

Message par JPierre »

Re bonjour,
Pour ma part, dans l'extrait donné, je ne vois pas de bonne correspondance entre les paroles dans la partition et celles dans la fenêtre, et le double clic n'y change rien.
Donc, si seule l'apparence compte, il suffit de travailler directement dans la partition, avec peut-être des soucis. Mais, personnellement, je préfère travailler avec une partition encodée correctement et éviter d'éventuelles bizarreries; en copiant les paroles du fichier exporté au format xml, et importé ensuite, il est facile de réintroduire les paroles à partir de la fenêtre des paroles, car celles-ci sont alors déjà là, et correctement justifiées (traits entre les syllabes,... Avantages/inconvénients/temps passé… C'est vrai qu'au final, priorité au résultat (mais mon côté prof de math...)
Lodimac
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1 en français
OS, RAM  : Mac OSX Ventura 13.6.9
Homme/Femme  : H

Re: La taille des paroles

Message par Lodimac »

Bonjour JPierre,
vous avez raison la gestion des paroles demande une rigueur à toute épreuve sinon c'est la "prise de tête assurée".
Ceci dit par rapport à ce que j'avais à faire, le plus ins "changer les polices " m'a tiré d'affaire.
Néanmoins, je suis intéressé par votre démarche via xml.(j'anticipe des transferts sur d'autres logiciels après l'arrêt de Finale)

Quand vous dites "en copiant les paroles du fichier exporté au format xml, et importé ensuite, il est facile de réintroduire les paroles",
qu'entendez vous par "et importé ensuite".
Car j'ai transformé le fichier que j'avais déposé au début de l'échange, le fichier devient .mxl, mais je ne vois aucune différence avec le fichier .musx .

Bonne journée,
François
Répondre