Importation et Exportation

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: importation et exportation

Message par Sabinus »

Bonjour,

Sur PC, à ma connaissance, dans le menu "Graphique" n'existe que les possibilité de placer et gérer une image.
Toutes les fonctions d'export sont regroupées dans le menu "Fichier/Export" (Audio, EPUB, Finale 2012, MIDI, XML, PDF, SmartMusic).
Il est toujours possible d' "imprimer" en PDF via un logiciel de simulation d'imprimante, par exemple "PDF995" (gratuit, complet et très pratique, bien qu'en anglais).
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: importation et exportation

Message par michelp »

Dans l'outil Graphique, menu graphique, en tout cas dans Finale 2012 PC, on avait "exporter la sélection" ou "exporter les pages", et ensuite, le choix d'un format de fichier graphique.
Dans notre Lexique concernant Finale 2012, c'est ce que je constate, voir ICI, tant dans la version française qu'anglaise.
Michel
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: importation et exportation

Message par Sabinus »

Désolé !
Mea culpa, mea maxima culpa !

C'est, en effet, une erreur de ma part. L'export PDF existe bel et bien dans l'outil "Graphique" en 2012 ET 2014, au moins dans l'export "page" (je ne suis pas arrivé à rendre la commande "exporter la sélection" active. Beuh !).

Je n'avais jamais vu cette option :mrgreen: ! Je me servais, pour créer un PDF, essentiellement de PDF995 dans toutes mes applications. Je n'ai donc pas cherché plus loin.

cordialement,
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: importation et exportation

Message par michelp »

Pas de problème, j'ai eu la confirmation de Gbed par ailleurs (2012, 2014 PC).
Pour l'exportation d'une sélection, il faut faire un double-clic tenu pour dessiner un rectangle autour de la zone à capturer, puis aller dans le menu et sélectionner "exporter la sélection".
Et pour l'exportation en pdf, je vous conseille de ne pas vous défaire de votre utilitaire "tiers", car certains utilisateurs ont eu quelques problèmes avec l'exportation en pdf réalisée dans Finale, avec 2012 (PC) en tout cas.
Michel
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: importation et exportation

Message par Sabinus »

Grand merci de votre réponse ..... et de votre conseil !
Ce logiciel "tiers" est trop pratique pour grouper, mélanger, orienter des pages , scinder des PDF's de toutes origines en plus de leur création comme imprimante dédiée pour que je m'en défasse.

Bonne soirée.

Cordialement,
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Importation et Exportation

Message par GBed »

Bonjour,
@ jlpetit :
Je me suis permis de changer le titre pour refléter davantage le fil de la discussion.
De plus, j'ai effacé votre adresse mail. Il ne faut pas exposer son adresse publiquement, sous peine d'être vite envahi par des spams. Si quelqu'un veut vous écrire, il peut toujours passer par le forum en cliquant sur votre pseudo, puis en choisissant "envoyer un e-mail à jlpetit".
 
Verrouillé